La crise hivernale guette sa prochaine victime
Patator
2003-10-29 08:50:19 UTC
mardi 28 octobre 2003, 21h01

Rixe entre supporteurs de Marseille: quatre personnes
en garde à vue

MARSEILLE, 28 oct (AFP) - Quatre membres d'un des
principaux clubs de supporteurs de l'Olympique de
Marseille, parmi lesquels un salarié de l'OM, ont été
placés en garde à vue lundi à la suite d'agressions
contre des membres d'un autre groupe de supporteurs
après le match de L1 de football contre Rennes samedi
(2-0), a-t-on appris de source judiciaire.

La garde à vue de ces quatre membres des "Winners" a
été prolongée de 24 heures mardi et le parquet de
Marseille doit décider mercredi dans la matinée
d'éventuelles poursuites.

Le siège des Winners a été perquisitionné, a-t-on
encore appris de source policière.

Quatre plaintes ont été déposées par des membres du
groupe des "MTP" (Marseille Trop Puissant), dont deux
émanant de femmes, qui ont affirmé avoir été victimes
de "coups très graves" de la part de "Winners" à
l'issue du match.

Quatre personnes ont été sérieusement blessées à la
suite de cette agression, selon la police.
Hospitalisées, elles étaient toutes sorties mardi en
fin de journée.

Selon les témoignages des victimes, deux membres des
Winners auraient d'abord agressé une jeune femme des
MTP à coups de casque sur l'esplanade du stade
Vélodrome, pour "des questions de règlements de
comptes", a-t-on indiqué de source policière.

Une quarantaine d'autres membres des Winners aurait
ensuite agressé à coup de casques, battes de base-ball
et barres de fer cinq autres adhérents des MTP sur le
parking du stade.

De source policière, on indique qu'une "quarantaine de
personnes au total ont été impliquées, en deux
endroits".

Dans une réaction à l'AFP, Laurent Carenzo, le
directeur de la communication du club, en charge
notamment des relations avec les supporteurs, a
"condamné toutes ces violences intolérables",
précisant "attendre avec attention les décisions de
justice mercredi avant de se prononcer plus avant".
Woody Le Trop Puant
2003-10-29 09:11:15 UTC
Post by Patator
[...]
/tchac
Post by Patator
Selon les témoignages des victimes, deux membres des
Winners auraient d'abord agressé une jeune femme des
MTP à coups de casque sur l'esplanade du stade
Elle resemble furieusement a Maire Tritignant. Effet de mode, ni
plus, ni moin.
Post by Patator
Une quarantaine d'autres membres des Winners aurait
ensuite agressé à coup de casques, battes de base-ball
et barres de fer cinq autres adhérents des MTP sur le
parking du stade.
C'est cet detail la qui me fait penser que ca s'agit pas d'un troll
de notre ami tuboresque: plus de 40 gens partent en guerre urbaine, et
les flics ramasse quatre entre eux.
Mais que fout-il, Sarkozy? INSECURITE. HONTE. LOL.
AeroFred
2003-10-29 10:47:27 UTC
Post by Patator
mardi 28 octobre 2003, 21h01
Selon les témoignages des victimes, deux membres des
Winners auraient d'abord agressé une jeune femme des
MTP à coups de casque sur l'esplanade du stade
Vélodrome,
elle avait osé traiter l'arbitre d'enculé, ce qui n'est pas très fair play.

Fred
Loul
2003-10-29 12:55:46 UTC
/zip/

Déjà qu'il faut être sacrément con pour se taper dessus en prétextant un
match de foot.
Le faire entre "supporters" d'un même club c'est déjà ahurissant.
Mais s'en prendre en plus à des femmes avec des "armes par destination"
on n'est pas loin du fond du fond de la cuvette des chiottes.

C'est quoi la prochaine étape ?
L'attentat contre des fils de "supporters" rivaux dans les crêches
scolaires ?
az
2003-10-29 13:01:15 UTC
"Loul" <***@frsf.org> a écrit dans le message news:
***@News.Individual.NET...
[...]
Post by Loul
C'est quoi la prochaine étape ?
L'attentat contre des fils de "supporters" rivaux dans les crêches
scolaires ?
c'est quoi une crêche (sic) scolaire ?
(juste par curiosité)
Woody Le Trop Puant
2003-10-29 13:07:42 UTC
Post by az
[...]
Post by Loul
C'est quoi la prochaine étape ?
L'attentat contre des fils de "supporters" rivaux dans les crêches
scolaires ?
c'est quoi une crêche (sic) scolaire ?
(juste par curiosité)
Il vaut mieux pas poser des questions a Loul sur ses connaissences
et interactions avec les creches scolaires et autres "entrepots de
momes". Au mieux, tu comis le faux-pas de demander a qq'un ses secrets
professionels. Au pire, le procureur peut te citer comme temoine assiste
pendant le proces.
az
2003-10-29 13:17:33 UTC
Post by Woody Le Trop Puant
Post by az
[...]
Post by Loul
[...]
si on peut plus poser de question innocente...
et toi au fait, tu postes depuis Cadillac ou ils t'ont relaché ?
Woody Le Trop Puant
2003-10-29 13:02:09 UTC
Post by Loul
[...]
Bien dit mon Loul. Moi aussi, cette histoire me fait pousser des
pets-mouilles d'indignation. SKAHDAHL, dis-je. Ca te donne l'envie de crier
"beurk" dans le direction general de l'esplanade du stade Velodrome (cote
droit, plutot vers le parking). Le foot, c'est vraiment la merde--surtout
quand il ya des etre humaines dans le coup. Outrage, quand tu me tiens!

Bien furieusement,

Patator
Tiens au fait, il est pas là l'autre abruti avec son "club de débiles" ?
Niinii
2003-10-29 13:06:46 UTC
Post by Loul
[...]
Les espagnols ont bien réussi à avoir un mort lors d'un match de coupe
cette année.

Des supporters du Deportivo s'en prenaient à un gosse portant le maillot
du Compostela. Un supporter du Deportivo a protegé le gosse en se
faisant ruer de coups jusqu'à la mort. Depuis j'avoue ne pas avoir tout
suivi (aux dernières news plusieures personnes se sont rendues mais la
vérité a encore du mal à percer avec des dépositions complètement
incohérantes )
Niinii
jackie
2003-10-29 18:12:56 UTC
Post by Loul
/zip/
Déjà qu'il faut être sacrément con pour se taper dessus en prétextant un
match de foot.
Oui.
Post by Loul
Le faire entre "supporters" d'un même club c'est déjà ahurissant.
Complètement.
Post by Loul
[...]
Tu veux dire qu'ils s'en prennent à des femmes de supporters plutôt
qu'à des supporters?
Petite précision : c'est pas des femmes de supporters, c'est des
supportrices et c'est à elles en tant que telles qu'ils s'en sont pris.
Et comme Beauvoir, je ne trouve pas que c'est lamentable parce que
ce sont des femmes. C'est lamentable parce que tu as un rapport de
forces inégal : au départ un mec qui attend une nana, qui lui saute
dessus par surprise et qui se met à la tabasser avec son casque
puis plusieurs mecs contre 3 nanas. Que tu aies des comptes à
regler avec quelqu'un et que tu les règles avec lui, ok.
Tu es plus costaud que lui, tu lui mets 2 claques, ok. Tu es plus
costaud que lui et tu le massacres pendant qu'il est par terre...

Je ne sais pas quelle est la prochaine étape, pour nous ou pour
d'autres. Ce que je sais c'est que j'ai pas trop envie de me marrer
en y pensant.
Loul
2003-10-29 18:42:31 UTC
Post by jackie
[...]
Nous sommes complétement d'accord.

J'espère que ces demeurés vont faire de la tole, ils le méritent.
Babar
Ils y sont déjà.
Kenaillou
2003-10-29 19:38:22 UTC
Post by Loul
[...]
J'ai presque rien compris.
Post by jackie
Je ne sais pas quelle est la prochaine étape, pour nous ou pour
d'autres. Ce que je sais c'est que j'ai pas trop envie de me marrer
en y pensant.
Et si c'était juste un débordement à relativiser?

A++
Voila, c'est dit.
Elric
2003-10-29 19:38:01 UTC
Post by Kenaillou
J'ai presque rien compris.
Et si c'était juste un débordement à relativiser?
Euh, Kickoff, laisse tomber va.
Kenaillou
2003-10-29 19:46:40 UTC
Post by Elric
Post by Kenaillou
J'ai presque rien compris.
Et si c'était juste un débordement à relativiser?
Euh, Kickoff, laisse tomber va.
Ok.

Juste un dernier point, après je vous laisse tranquille avec cette
triste affaire.
Quelqu'un a parler de supporters "Trop Puissants" impliqués dans le
schmilblick, ça aurait un rapport avec certains "Trop Puissants" d'ici?

A++
Voila, c'est dit.
Elric
2003-10-29 19:49:25 UTC
Post by Kenaillou
Post by Elric
Post by Kenaillou
J'ai presque rien compris.
[...]
Euh, pas vraiment, c'est un groupe de supporters qui s'appelle MTP (Marseille
Trop Puissant (sic)), dont faisaient parti quelques aggressé(e)s.
Azrou Le Trop Puissant
2003-10-29 22:36:38 UTC
Patator dans news:3f9f7ee8$0$240$***@news.free.fr

L'ancienne victime, c'était qui ?
Patator
2003-10-29 23:28:57 UTC
Post by Azrou Le Trop Puissant
L'ancienne victime, c'était qui ?
Voilà

Alors avant de la ramener comme des charognards, on renifle d'abord son
derrière pour voir s'il sent pas trop mauvais

Sécurité, mon cul oui
Azrou Le Trop Puissant
Ca s'est passé à l'intérieur du stade ?
Patator
2003-10-30 09:19:00 UTC
Post by Patator
[...]
Argument à deux balles.

Ils étaient ou vos justiciers qui ont bouté le nazi hors du stade ? Ils
gardaient encore l'entrée ?

---
Sécurité, mon cul
Elric
2003-10-30 09:45:07 UTC
Post by Patator
[...]
Des membres des MTP se sont interposés, pauvre truffe.

Putain, à te voir, on dirait que ça faisait tellement longtemps que tes
petits sphincters étaient serrés, qu'avec cette regrettable histoire, tu as
eu un soulagement de pouvoir enfin chier sur les supporters de l'OM et
trouver une réponse à Boulogne/R1...
Patator
2003-10-30 10:39:32 UTC
Post by Elric
Post by Patator
Argument à deux balles.
Ils étaient ou vos justiciers qui ont bouté le nazi hors du stade ? Ils
gardaient encore l'entrée ?
Des membres des MTP se sont interposés, pauvre truffe.
Ah bon ? Je ne sais pas, on n'ose pas en parler dans la presse, ni ici
Post by Elric
[...]
Je disais ca aussi à Jean Marc et Azrou. Tu peux utiliser google pour voir
ce qu'ils répondaient à l'époque
Elric
2003-10-30 10:56:00 UTC
Post by Patator
Post by Elric
Post by Patator
Argument à deux balles.
Ils étaient ou vos justiciers qui ont bouté le nazi hors du stade ? Ils
gardaient encore l'entrée ?
Des membres des MTP se sont interposés, pauvre truffe.
Ah bon ? Je ne sais pas,
Si tu sais pas tu te tais.
Post by Patator
on n'ose pas en parler dans la presse, ni ici
Tout ce que la presse dit, c'est que des Winners ont agressé des MTP, dont
des filles. C'est pas faux, mais ça résume mal la situation. Et si, par
exemple moi j'ai pas envie d'en parler ici, c'est pour que les charognards
de service ne viennent pas tortiller du cul triomphalement. Tu nous parles
souvent de vos problèmes de supporters ici toi ?
D'autres ont eu d'autres raison de ne pas en parler, ils ne veulent pas que
des fous furieux puissent les reconnaître aux abords du stade si jamais ils
s'impliquent un peu trop dans leur explications.
Et tu fais ce que tu leur reproches alors ? Bravo, belle mentalité.
Patator
2003-10-30 11:21:50 UTC
Post by Elric
Post by Patator
Post by Elric
Des membres des MTP se sont interposés, pauvre truffe.
Ah bon ? Je ne sais pas,
Si tu sais pas tu te tais.
Non, je me renseigne. Enfin j'essaye de me renseigner plutot. Cette histoire
me rappelle les plus belles heures de la pravda
Post by Elric
Post by Patator
on n'ose pas en parler dans la presse, ni ici
Tout ce que la presse dit, c'est que des Winners ont agressé des MTP, dont
des filles. C'est pas faux, mais ça résume mal la situation.
Et bien vas y, on t'ecoute
Post by Elric
Et si, par
exemple moi j'ai pas envie d'en parler ici, c'est pour que les charognards
de service ne viennent pas tortiller du cul triomphalement.
J'ai tortillé du cul triomphalement moi ? Cette histoire m'emmerde autant
que vous mais je crois que c'est pas en la censurant qu'on rend service à la
sécurité aux abords des stades
Post by Elric
Tu nous parles
souvent de vos problèmes de supporters ici toi ?
Dès que j'en vois oui. T'étais ou quand on discutait sur le stade vélodrome,
stade le plus sécuritaire de France ? Parc des princes coupe gorge ? La
provence, seul journal a avoir osé parler en premier du petit Dilly sans
eux, on aurait jamais su ? C'est sur que là, votre superbe en prend un coup
mais faudrait arreter de nous prendre pour des jambons et parler du problème
plutot que de se retrancher derrière je ne sais quel pretexte pour le
censurer comme vous le faites
Post by Elric
D'autres ont eu d'autres raison de ne pas en parler, ils ne veulent pas que
des fous furieux puissent les reconnaître aux abords du stade si jamais ils
s'impliquent un peu trop dans leur explications.
Non ? Ya des fous furieux aux abords du vélodrome ? En voilà une nouvelle !
Post by Elric
Post by Patator
Post by Elric
[...]
Va voir ce qu'ils répondaient à l'époque j'te dis

Club de débiles ©
Elric
2003-10-30 12:21:50 UTC
Post by Patator
Club de débiles ©
C'est bien ce que je disais, c'est juste de la rancune. Aucun intérêt à
répondre, donc.
Patator
2003-10-30 12:36:00 UTC
Post by Elric
Post by Patator
Club de débiles ©
C'est bien ce que je disais, c'est juste de la rancune. Aucun intérêt à
répondre, donc.
Voilà, t'as raison, c'est beaucoup plus simple comme ça et puis ca permet de
faire vivre le mythe

On peut savoir pourquoi t'es intervenu au fait ?
George '1904' Abitbol
2003-10-30 11:22:24 UTC
Post by Elric
[...]
vous vous en chargez très bien remarque.
Post by Elric
D'autres ont eu d'autres raison de ne pas en parler, ils ne veulent
pas que des fous furieux puissent les reconnaître aux abords du stade
si jamais ils s'impliquent un peu trop dans leur explications.
moi qui croyais que le Vel' était une "enceinte symbole de fraternité
marseillaise" ©
les bras m'en tombent.
Elric
2003-10-30 12:22:21 UTC
Post by George '1904' Abitbol
les bras m'en tombent.
L'avantage, c'est que tu auras plus de mal à taper sur ton clavier.
George '1904' Abitbol
2003-10-30 12:36:36 UTC
je t'ai connu davantage en forme.
Loul
2003-10-30 14:24:30 UTC
Post by Elric
[...]
Je ne sais pas pour Patate mais moi je l'ai déjà fait et je ne suis pas
loin de penser que c'est un bon moyen pour lutter contre les images
d'Epinal à la con que diffusent les gros médias sur le sujet ainsi que
contre les idées toutes faites qui peuplent aussi nos cerveaux de
contributeurs/lecteurs de frsf.

Et quand à ce que les "charognards" viennent "tortiller du cul" faut
voir sous quel prétexte (soyons clairs, je ne me sens absolument pas
visé).
"Ah vous voyez y a pas que des cons au PSG".
Je ne dis pas que ca élève le débat mais c'est toujours moins pire que
de laisser penser que des hordes de supporters barbares et violents sont
présents dans le foot mais qu'ils sont regroupés au Parc des Princes.
T'appelles ça de la rancune, c'est plus simplement une remise au point
dans un échange de conneries (du reste je n'ai pas participé à celui là
il me semble) (et cékikacommencé ?).
Babar
Plus précisément, "Des cons, yen a pas qu'au PSG".
Loul
Oui voilà. Merci d'avoir corrigé.
Azrou Le Trop Puissant
2003-10-30 13:22:24 UTC
Post by Patator
[...]
Ce qui est malheureux avec ta connerie, c'est que même avec un
marteau piqueur, ça ne sert à rien de te faire rentrer quoi que ce
soit dans la cervelle.
La sécurité, ce n'est rien d'autre que de mettre un casque pour
protéger une tête, que la tête soit celle d'un nazi ou d'un
bisounours.
La sécurité ne présume jamais de l'intelligence des personnes qu'elle
est censée protéger, par exemple, tu trouveras un garde corps sur le
balcon d'un con mais également sur celui d'une personne sensée, donc
ne t'étonnes pas que les mêmes règles s'appliquent chez toi et chez
moi.

J'ai toujours dit que tous les stades avaient leur 5% de connards, tu
peux remonter jusqu'à 1998-1999, je n'ai pas varié d'un iota.

Pour le traitement sécuritaire de ces 5% de connards qui lorsqu'ils
sont déterminés à bastonner peuvent créer un mouvement de foule
obéissant à des valeurs d'appartenance à une communauté et non pas à
des valeurs de morale individuelle, j'ai avec Ange-Pascal toujours
préconisé l'abrogation de l'arrêté Pasqua interdisant les crs dans
l'enceinte des stades.

En dehors du stade, ce n'est plus de la sécurité de stade, c'est de
la sécurité tout court mais nous sommes sur un forum de foot pas de
politique.

Maintenant, si t'es prêt à laisser ta connerie de côté et à parler
réellement de sécurité dans les stades, alors je t'indiquerais les
anomalies de sécurité que j'ai relevées lors du match contre Rennes
mais ne viens pas me péter les couilles avec un quelconque concour de
longueur de bites nazies, merci de t'adresser au(x) spécialiste(s).
Patator
2003-10-30 15:11:24 UTC
Post by Patator
[...]
Les concours de bite c'est quand il y a un accident au parc hein Azrou,
c'est plus pratique comme ça. Bon, j'ai pas envie de refaire une discut avec
toi sur la sécurité qui va durer 3 plombes et pour lequel on sera d'accord
su le fait qu'_aucun_ stade n'est sur.
Je constate juste que personne n'ose parler de cette baston, on ne sait
toujours pas ce qui c'est passé et dans une semaine il ne se sera même rien
passé. Aussi bien, t'étais beau en pourfendeur de la censure lors du dossier
Dilly autant là je n'arrive pas à comprendre ou plutôt j'ai peur de
comprendre
Azrou Le Trop Puissant
2003-10-30 15:57:25 UTC
Post by Patator
[...]
Lors de l'épisode Dilly, j'ai sans cesse dénoncé le terrain qui
servait à mesurer les bites alors inutile de me faire un procès
d'intention la dessus. Je n'ai parlé que de possibilité de chute d'un
corps de plus de 10 kg (siège + embase) possible au parc et
impossible au vél (pas d'embase sur les sièges et pas de supporters
adverses au dessus).
Post by Patator
[...]
Non, il s'est passé des choses et j'en parlerai si on vient pas me
casser les couilles en amalgamant la sécurité et les longueurs de
bites.
Post by Patator
Aussi bien, t'étais beau en
pourfendeur de la censure lors du dossier Dilly
Pour la simple et bonne raison que lorsque le sujet a été évoqué pour
la première fois par un marseillais (pas par moi, car avec
l'expérience, j'ai attendu que la presse en parle le lendemain pour
pouvoir répondre à la question "sources ?" alors que je le savais dès
la fin du match), ce connard de Legrand a commencé a dire que c'était
faux pendant près d'une journée (le temps que l'info arrive
officiellement par la Provence). Ensuite même toi lorsque j'en ai
parlé, tu n'as pas voulu croire que la Provence en parle avant la
presse nationale. Enculés de parisiens, voilà tout ce que vous êtes
des enculés avec qui on ne peut pas discuter si ça ne vient pas de
votre presse (arrogante de merde).
Post by Patator
autant là je
n'arrive pas à comprendre ou plutôt j'ai peur de comprendre
Tu ne comprends rien, inutile de sous entendre que mon discours sur
la sécurité est un discour à propos.
Dilly, c'était dans le stade, le problème que tu évoques s'est passé
en dehors du stade, c'est tout. Je t'ai parlé une seule fois de votre
armée de connards qui attendent casqués à la sortie de chaque psg-OM,
pour bastonner peut être du parseillais mais surtout du crs ? Non !
Alors, moi aussi, j'en ai plein le cul de discuter avec ceux qui ne
comprennent rien à la sécurité.

Patator
2003-10-30 16:28:27 UTC
[...]
Ben là je parle de votre esplanade. Enfin j'aimerai en parler plutot parce
que visiblement, il ne s'est rien passé
Post by Patator
[...]
Tu peux me rappeler qui a commencé avec le concours de bite dans ce thread ?

Attends, je t'aide : news:3f9f7ee8$0$240$***@news.free.fr

Bon maintenant tu peux en parler, je demande que ça :

Debut-----------------

Fin--------------------
Azrou Le Trop Puissant
2003-10-30 22:52:17 UTC
Post by Patator
[...]
Certainement pas moi, je ne suis intervenu que pour une crise hivernale
qui abandonnerait son client habituel : comme tu ne cesses de crier à
la légende urbaine, j'ai sauté sur l'accusé de réception de la
précédente victime. J'étais à 100 lieues de penser que tu positionnais
quelques baffes échangées à l'extérieur de notre stade sur le même
registre qu'un accident handicapant à vie Geoffrey Dilly dans votre
putain de stade.
C'est bien toi qui a commencé mais je le savais, inutile de me faire
perdre du temps avec ton mid à la con.
Post by Patator
Debut-----------------
Pour bien positionner mon discours sécuritaire et en reprenant l'image
du casque qui protége la tête, je te précise de suite que je vais
parler du casque et pas de la tête alors ne comptes pas sur moi pour te
dire que mes 5% de connards (que je revendique depuis le premier jour
où j'ai posté ici) n'existent pas ou sont moins méchants que les votres
(quoique ...). Les histoires de cons entre supporters marseillais
couvent depuis un bon paquet de temps mais elles ne concernaient que
les déplacements. Là, elles arrivent au vél (et ce n'est pas la
première fois, voir historique des groupes ultras).

A) Sur le strict plan de la sécurité du stade, voilà les anomalies que
j'ai relevées :
1 - le capo des winners a provoqué les mtp par sono interposée (haut-
parleurs retournés, de virage à virage donc, tout le stade en a
profité) juste avant le match. Contrairement au cas habituel de
provocation entre supporters adverses, les périmètres de sécurité ne
sont absolument pas bouclés (théoriquement oui entre les virages et les
latérales et donc entre le virage sud et le virage nord mais pas au
sein des virages ou plusieurs groupes coexistent). Apparemment, soit
les winners avaient prévu d'attendre la fin du match pour l'escalade à
la violence car il ne s'est rien passé jusqu'à ce que les tribunes se
vident, soit le principe des périmètres bouclés entre le nord et le sud
a fonctionné. En tout état de cause, les winners ont des comptes à
rendre quant au transfert de la responsabilité de la sécurité qui leur
a été faite.
2 - à la fin du match, le principe des périmètres de sécurité ne peut
pas fonctionner et un groupe d'une trentaine (peut être un peu plus) de
winners (venant du virage sud) attendaient en bas du virage nord à
l'intérieur du stade. Si ces personnes sont déterminées à se faire une
baston, la seule parade est les crs. Les crs n'étaient pas visibles
mais une trentaine de stadiers très costauds et en ligne qui ne sont
habituellement jamais là surveillait depuis la rue Ray Grassi.

B) Voilà les faits dont j'ai été le témoin. Maintenant, ce que j'en ai
pensé sur le moment :
1 - j'ai trouvé l'action des winners extrêmement conne car :
1.1 - elle nécessitait l'aval du capo et de ses sbires et ne
pouvait en aucun cas passer pour une initiative incontrôlée
1.2 - la capo est salarié de l'OM (il prend le risque de sanction
personnelle)
1.3 - les winners se sont mis à dos tout le stade
1.4 - les winners vont être dans le collimateur de la direction
de l'OM
2 - en sortant du virage et en voyant les stadiers, j'ai pensé que l'OM
gérait la situation
3 - en attendant plusieurs minutes chez Francis (à la sortie de
l'esplanade), lieu de notre rassemblement habituel d'après match, j'ai
vu passer des stadiers en tenue fluo qui manifestement rentraient chez
eux en discutant paisiblement. J'en ai donc conclu que le stade était
fermé et que les échauffourées n'avaient pas eu lieu.

C) Le cas particulier de l'esplanade :
Pour accéder au virage nord du stade, il faut franchir 3 "enceintes" :
1 - au milieu de l'esplanade, des grilles provisoires et légères de 2 m
(qui durent depuis la rénovation du stade) avec des stadiers à leurs
portes servent à filtrer (ou a réorienter) au simple vu du billet ou de
l'abo
2 - à l'entrée de la rue Ray Grassi, des grilles nettement plus
costaudes de plus de 3 m servent à laisser passer les supporters
adverses parqués dans un hangar du parc Chanot. Les crs occupent
souvent cet endroit.
3 - des grilles identiques à 2 avec contrôle des billet délimitent
l'enceinte véritable du stade.
La responsabilité du staff de l'OM ne peut être engagée que sur 3 (et
le stade). La ville a fait les aménagements 2 et 1 à la demande de la
police, je suppose.
La rixe MTP-winners a eu lieu (d'après ce que j'ai compris) sur le
parking de l'esplanade côté Huveaune et n'est pas inclus dans les
périmètres précédemment cités. Il est filtré aux véhicules (cars de
supporters olympiens expatriés, voitures des personnes autorisées par
l'OM dont les capos des groupes) seulement durant les matches.

D) Pour les tabloïds :
On dit que les groupes ont les clefs des travées (préparation des tifos
etc...).
On dit que l'OM veut récupérer les virages et cherche (provoque ?) un
prétexte.
Post by Patator
Fin--------------------
jackie
2003-10-31 00:47:28 UTC
[...]
Quelques baffes échangées?
Tu te fous de qui là Azrou?
[...]
Théoriquement seulement, hein, parce que ça fait quelques temps
que des winners viennent chercher à foutre la merde dans le virage
nord.

Apparemment, soit
Post by Azrou Le Trop Puissant
les winners avaient prévu d'attendre la fin du match pour l'escalade à
la violence
C'est le cas. Ils avaient tout prévu. Même les manches de pioches.

[...]
Je suis toujours partie du stade à la fin, avec les autres, et si j'avais
été au stade samedi, j'aurais été avec les autres. On attend que tout
le monde soit parti, on reste tranquille avec les quelques mecs qui
débâchent et quand on se casse, il n'y a plus personne (quelques mecs
de la sécurité aux grilles au pied du virage nord).
Après, effectivement, c'est le désert, à part quelques pompiers (qui
d'ailleurs ont sauvé une des copines en fonçant entre elle et les
winners qui la poursuivaient, heureusement pour toi parce qu'il t'aurait
été difficile de ne plus faire le parallèle avec Dilly).
Ceci dit, ça me paraît assez abérant que sachant qu'il risquait de se
passer quelque chose à la fin du match, en ayant vu les winners débâcher
et vider leur virage en 5mn, sachant qu'il restait des MTP dans le virage
nord, les mecs de la sécu soient rentrés chez eux en sifflotant (d'ailleurs
ils n'ont pas du tous rentrer chez eux puisqu'à la fin, si j'ai bien
compris, c'est des mecs de la sécurité qui sont intervenus).
[...]
Tu veux dire que le poignet cassé, le corps couvert de bleus des 2
copines, le pied cassé, la tête ouverte à coup de batte de base ball
des copains, c'est l'OM qui les aurait provoqués?
Quant aux virages, tant qu'il y avait des leaders assez intelligents pour
maintenir leurs troupes et faire vivre les groupes en bonne entente, le
système ne me gênait en rien. Quand tu vois un groupe qui fait chier
tous les autres, qui s'imagine qu'ils peuvent imposer leur loi dans le
stade, qui se croient tellement tout permis qu'ils en arrivent à ça, je
pense qu'il est urgent que l'OM y mette son nez.
Et remercie le ciel qu'il y ait eu dépot de plainte et que les mecs
n'aient pas été libérés hier soir.
Patator
2003-10-31 16:38:14 UTC
Post by jackie
[...]
Qu'il arrête ce mode de fonctionnement complétement antinomique. Quand il y
a du pognon en jeu, t'en aura toujours pour oublier le coté festif de la
chose
Post by jackie
Et remercie le ciel qu'il y ait eu dépot de plainte et que les mecs
n'aient pas été libérés hier soir.
On verra le 5/12 mais je crains que ca ne vaille rien de plus que l'allumage
d'un fumi
Azrou Le Trop Puissant
2003-11-01 00:58:01 UTC
Post by jackie
[...]
Je te sens nerveur ma gazelle trop puissante que j'aime, mais comprends
que les infos que tu as entendues de vive voix ne sont pas encore
parvenues à mes oreilles. Sans informations officielles, je fais
comment pour deviner ?
Post by jackie
[...]
Je n'ai pas vu de winners en virage nord sauf à la fin du match contre
Rennes et manifestement, ils étaient venus en passant par les portes de
sortie grandes ouvertes. Concrètement quand et à quel moment du match,
pendant en passant par les travées ou à la fin du match par les portes
de sorties ouvertes ? En terme de prévention des risques, la parade
n'est pas la même.
Post by jackie
Apparemment, soit
Post by Azrou Le Trop Puissant
les winners avaient prévu d'attendre la fin du match pour
l'escalade à la violence
C'est le cas. Ils avaient tout prévu. Même les manches de pioches.
Les manches de pioches étaient où :
- sur eux au vél ?
- récupérés dans le local au vél avec le matériel des tifos ?
- dans les coffres de bagnoles garées dans le parking de l'esplanade à
l'extérieur du stade ?

Post by jackie
Je suis toujours partie du stade à la fin, avec les autres, et si
j'avais été au stade samedi, j'aurais été avec les autres. On
attend que tout le monde soit parti,
Tu ne fonces plus au bar de la plaine ?
Post by jackie
[...]
Je suis désolé Jackie car je sais, que tu es touchée de plein fouet par
ce drame provoqué par des cons. Mais en laissant l'affectif de côté, le
parallèle avec le drame Dilly ne peut pas être fait. Et sache que je
n'en suis pas plus heureux pour autant. Pour Dilly, cela s'est passé
dans l'enceinte du parc qui a été passée au peigne fin par la
commission de sécurité constituée de personnes du psg et de l'OM, pour
tes copains des mtp, cela s'est passé à l'extérieur du stade en dehors
du périmètre sur lequel la commission de sécurité s'est prononcée.
Post by jackie
[...]
Tu as raison, les autorités auraient été bien avisées de laisser
exceptionnellement des stadiers (OM) ou des crs (Marseille) pour gérer
cette situation exceptionnelle après la fermeture des portes du stade.
Post by jackie
[...]
Non ma gazelle, les tabloids, c'était pour les cafards pas pour toi.
Avec le recul et maintenant que je le réalise vraiment, je suis
effondré pour Cécile et Jazet, surtout pour eux, pour lui mais
également pour les autres.
Post by jackie
Et remercie le ciel qu'il y ait
eu dépot de plainte et que les mecs n'aient pas été libérés hier
soir.
Je pense que cela a du beaucoup leur coûter de prendre une telle
décision mais ils ont bien fait : transmets leur mon soutien.
jackie
2003-11-01 16:45:04 UTC
Post by Azrou Le Trop Puissant
Je te sens nerveur
;-)

[...]
Alors excuse moi. Je pensais que tu savais ce qu'il s'était passé
et que tu tentais de diminuer la gravité des faits.
Et ça, ça me faisait chier, plus chier encore que d'avoir à parler
ici de ce truc qui me touche, devant un tas de curieux à l'affut
d'une information croustillante ou de connards à la recherche
d'un prétexte pour taper sur les supporters de l'OM en général.
George '1904' Abitbol
2003-10-31 07:56:36 UTC
[...]
voilà. un "regrettable incident"© contre un "accident handicapant à vie".
La classe, tonton. La classe.
[...]
faut dire, c'est tellement noyé dans la fumée...
[...]
Ouais, c'est y'a pas si longtemps les affrontements avec les CRS. Voilà.
Maintenant on sait que cette histoire "d'antre de la Fraternité" c'est aussi
de le légende urbaine. Nous on le savait, j'espère que l'atterissage n'est
pas trop dur, tonton.
Maintenant, tu vas pouvoir remettre ta cape d'Expert es-sécurité pour
pacifier le secteur.
Parce que je ne sais pas pour qui votent vos 5%, mais je constate qu'au
final les gens se font tartiner de la même manière.

/couic les conneries d'ultras à deux balles et de chefaillons/

club de débiles ©
Azrou Le Trop Puissant
2003-11-01 00:58:20 UTC
George '1904' Abitbol dans news:3fa215a5$0$237$***@news.free.fr :

Post by George '1904' Abitbol
Maintenant, tu vas pouvoir remettre ta cape d'Expert es-sécurité
pour pacifier le secteur.
Faut être complètement débile pour penser que la sécurité sert à pacifier
quoique ce soit.
Post by George '1904' Abitbol
club de débiles ©
Ouais, ouais je vois ça.

Dis moi le cafard, juste pour édifier notre lectorat de la pertinence de
tes remarques quant à ton vécu sur l'aspect social des rapports régissant
les supporters :
- tu as rencontré combien de supporters de ton propre club ici sur frsf ?
- sans parler des miens, tu crois que j'en ai rencontré combien de ton
propre club ? combien sont venus avec moi au vél de ton propre club ?
combien même sont venus chez moi de ton propre club ?
Alors tes remarques de blatte, tu peux te les carrer dans le cul avec tes
connaissances, tes enquêtes et tes conclusions de gare.
George '1904' Abitbol
2003-11-01 09:29:43 UTC
Post by Azrou Le Trop Puissant
Faut être complètement débile pour penser que la sécurité sert à
pacifier quoique ce soit.
Ah merde alors. Tu ne peux donc RIEN faire pour bouter ces méchants du Vel'
?
Post by Azrou Le Trop Puissant
Ouais, ouais je vois ça.
Dis moi le cafard, juste pour édifier notre lectorat de la pertinence
de tes remarques quant à ton vécu sur l'aspect social des rapports
dis tonton, pourquoi tu tousses ?
Post by Azrou Le Trop Puissant
- tu as rencontré combien de supporters de ton propre club ici sur frsf ?
je ne vois pas le rapport, mais de mon club 1 1/2, de l'asse 1 et de l'OL 1.
tu vois, je ne fais pas de differences.
Post by Azrou Le Trop Puissant
une autre questio
je t'en prie.
[...]
expliques moi ce que j'en ai à foutre ?
joli. autre chose ?
Azrou Le Trop Puissant
2003-11-02 02:12:28 UTC
Post by George '1904' Abitbol
[...]
Si tu avais suivi ne serait-ce qu'une bribe de ce que je raconte, tu
saurais que je préconise pour les méchants, une grosse bulle en plexi
couvrant leurs travées, les fers aux pieds et une compagnie de crs
entre eux et la pelouse. Inspecte chacun de mes posts à la loupe et
trouves en un seul où je fais le Zorro à bouter. Tu t'es trompé de
client et tu viens quand même faire le malin. Mais maintenant que tu
me le dis, la prochaine fois, oui, je prendrais le temps de dévisager
les groupes formés, dès fois que j'y reconnais un de mes élèves et
dès lundi, je vais me renseigner auprès de 2 anciens proches du noyau
winners.
Post by George '1904' Abitbol
[...]
Bravo, jamais vu si belle ode à l'onanisme.
Post by George '1904' Abitbol
[...]
T'en as rien à foutre mais c'est plus fort que toi, tu viens quand
même demander ta baffe. Dis moi de quoi t'en as à foutre en fait ? Tu
ne te sens pas ridicule toi qui partage ta passion du football avec
ta télé, ta queue et ta main gauche à t'insérer dans ce fil pour me
moucher sur le comportement entre supporters alors que j'ai un 2ème
abonnement qui me sert uniquement à faire partager le vélodrome ? Que
je préside une assoce dont l'objet est de pouvoir faire rentrer 7
personnes au minimum en virage à chaque match ? Que nous sommes 60
membres mais une 20-30taine super contents de se retrouver à chaque
match ? Qu'après un an de fonctionnement, les winners et cu84 membres
de notre assoce ont préféré nous rejoindre au virage nord ? Que les
yankee membres de notre assoce montent d'un cran pour être avec nous
? Que lorsque c'est un expatrié, on va le chercher, lui faire visiter
la ville et le loger ? Que nous entretenons d'excellents rapports
avec une assoce équivallente à la notre à Lens ? Que lorsque des
connards du cu84 s'en prenaient au bus lensois il y a 2 ans, pile
poil au même moment, les 2 assoces marseillaise et lensoise se
fabriquaient de supers souvenirs dans un resto à 2 pas ? Que depuis
le début de la saison, j'ai déjà fait profiter du stade à une dizaine
d'élèves ?
Tu crois vraiment que j'ai besoin d'avoir un discours zorro de
bouteur derrière un écran alors que je FAIS et que ce que je fais
n'est inspiré que par l'aspect festif, c'est à dire l'essence même de
ce qui nous a fait aimer le stade la première fois, encore enfant,
l'essence même de ce qui ne reste malheureusement qu'un vieux
souvenir, celui ou le déplacement se faisait en bonne entente ?
Tu crois vraiment que j'ai besoin d'avoir un discours zorro de
bouteur derrière un écran alors que mon métier dans un établissement
en quartiers nord de Marseille (qui a fait la une de TF1 pour ses
conditions difficiles de travail) me montre tous les jours que ce
n'est qu'une réponse de branleur qui cherche à évacuer vite fait le
problème ?

La sécurité Abitbol, c'est d'abord la prévention des risques par des
MOYENS MATERIELS, aucune présupposition de l'état mental, de la
fatigue, de la prise d'alcool ne doit être faite. Si un travailleur
fatigué ou un peu bourré fait une chute mortelle en tombant la tête
la première d'une chaudière de 6 m, on ne dit pas : "c'est normal, il
était bourré" mais on cherche à trouver la raison objective
(physique) de la chute (isolation de la chaudière en forme arrondie
et glissante, nombreux obstacles (soupapes etc...) et la réponse peut
être un harnais. Si le travailleur fait une chute mortelle en n'ayant
pas mis son harnais, on ne dit pas "c'est normal, il n'a pas mis son
harnais" mais on cherche à comprendre pourquoi il n'a pas mis à son
harnais (mal adapté au travail etc...) et on exige alors que chaque
chaudière ait une plateforme et des garde corps pour effectuer tous
les réglages sans risque de chute, etc. ad eternam, on n'a JAMAIS
fini avec la sécurité. Alors bien sûr, de bons comportements (voir
sécurité routière) améliorent notablement les choses mais la sécurité
est pragmatique et sait que 100% des travailleurs (usagers,
spectateurs etc...) ne sont pas 100% du temps à 100% de leurs moyens.
Cette lacune, c'est l'accident !
Quand j'ai parlé de l'accident de Geoffrey Dilly, je me suis cantonné
strictement à l'aspect matériel de la prévention de ce risque.
Seulement, personne ne sait ce qu'est la prévention des risques et
cela coutera un jour ou l'autre à l'un d'entre nous une mésaventure.
Je le sais bien puisque que le gars de la chaudière était un collègue
avec lequel je venais juste de terminer un chantier en trinome la
semaine d'avant (c'était en 90). En 93-94, j'ai été chargé de mettre
en conformité de vieilles machines outils destinées à l'apprentissage
des élèves, c'était un an après Furiani, la Région (propriétaire des
machines) n'avait vraiment pas envie de rigoler sur le sujet.
Rien.
George '1904' Abitbol
2003-11-02 10:19:11 UTC
[...]
en vérité j'en ai rien à battre. C'est toi qui vient nous parler de sécurité
alors que c'est un problème de supporters en bastonnant d'autres. A vous
lire (et je ne parlais bien evidemment pas que de toi) on pensait que 1/ le
vel' était un antre de fraternité © 2/ vos supporters étaient mieux que les
notres 3/ qu'on était un club de débiles 4/ que vous vous saviez faire
lorsqu'il s'agissait de virer les fauteurs 5/ halte au ghetto.
Finalement, la réalité n'est pas aussi simple. Mais je ne m'en félicite pas.
Alors les délires paranos de l'autre ("que vont penser les supporters
parisiens ?" " y'en a t-il qui vont profiter de ça pour chier sur les
supporters marseillais dans leur ensemble ?") je m'en cogne la cerise. Par
contre, fallait quand même pas imaginer un seul instant que personne ici ne
le ferait remarquer aux supporters marseillais les plus bavards de FRSF.
Notamment à l'autre "connard et son club de débiles" ©
Post by George '1904' Abitbol
je ne vois pas le rapport, mais de mon club 1 1/2, de l'asse 1 et
de l'OL 1. tu vois, je ne fais pas de differences.
Bravo, jamais vu si belle ode à l'onanisme.
tu m'expliqueras à l'occasion
[...]
C'est long, interessant. Mais je me permets de te dire que c'est hors sujet.
Se justifier, ça peut être de la faiblesse. Je ne t'en tiendrai pas rigueur,
puisque le propos a de l'interêt.
Par contre, Je ne vois pas où, à un seul endroit, La Fecule ou moi-même
avont mis en doute ta passion et ton engagement, et plus généralement celui
des supporters marseillais. De même que je ne vois pas un seul endroit ou je
mets en défaut la sécurité dans et en dehors du stade.
Je suis limite de t'applaudir quant à ton hospitalité, je suis très flatté
que tu m'en parles, mais je ne vois pas ce que ça fait là.
Il me semble que tu n'as strictement rien à voir avec le comportement de
même pas 5% de connards © dans cette affaire. Quant à ce que tu fais, et ce
que font les autres, concentre toi sur ta partie sans préjuger du reste,
parce que là encore, ça frise le donnage de leçon. MAis peut on le reprocher
à un éducateur ?...

Alors, si tu fais juste un effort de compréhension, tu verras peut être
qu'en filigrane, ce que moi je dis, c'est :
"la prochaine fois messieurs A., L'O., O. et consors, ramenez-la avec juste
un peu plus de modération avec vos leçons et vos grandes envolées lyriques".
je ne vous demande même pas de faire amende honorable publiquement. Juste de
vous dire interieurement : "la prochaine fois on l'ouvre un peu moins, parce
qu'on en a quelques un qui ne valent vraiment pas mieux". C'est quand même
pas compliqué
Post by Azrou Le Trop Puissant
Post by George '1904' Abitbol
joli. autre chose ?
Rien.
voilà. merci bonsoir.
jackie
2003-11-02 13:45:31 UTC
Post by George '1904' Abitbol
en vérité j'en ai rien à battre. C'est toi qui vient nous parler de sécurité
Il y a au départ, à mon avis, un problème de sécurité.
Si les MTP ont été victimes, c'est parce que le mercredi d'avant, ils
ont empêché les winners de passer pour aller regler leurs comptes
dans le virage nord avec un autre groupe de supporters.
Je te laisse imaginer les conséquences d'une baston dans un virage plein.
Comment ces mecs ont pu monter dans le virage? Ok, c'était les dernières
minutes du match et les grilles étaient ouvertes, mais à la sortie, il y a
des stadiers. Ils n'ont pas vu passer les winners?
Post by George '1904' Abitbol
[...]
Bon, on pensait effectivement qu'un truc comme ça ne pouvait pas arriver
au Velodrome. Enfin, moi je le pensais et beaucoup d'autres.
Et ce, parce que, vu le système à Marseille et ça, à mon avis c'est (enfin,
c'était) un point positif (je ne dis pas que tout est positif, voir certains
groupes établir le prix des places à la tête du client ou obliger les
abonnés à acheter une écharpe pourrie ou un abonnement à un magazine
avec leur abonnement, c'est scandaleux), vu le système, donc, toutes
les personnes dans les virages font partie d'un groupe de supporters.
Et à ce groupe de gérer ses membres. Quand les leaders des groupes
sont des mecs pas trop cons (si, si, il y en a), tout se passe bien.
Quand les leaders des groupes sont ces mêmes connards qu'il
faudrait recadrer ou exclure du groupe, on en arrive à ça.

Quant à savoir si on sait faire pour gérer les fauteurs de trouble :
1) Les MTP ont eu l'intelligence de porter plainte au lieu de transformer
ça en guerre des virages. M'étonnerait, contrairement à ce que dit
Patator, que ces mecs on les revoit rapidement au Vélodrome.

2) Tous les groupes, y compris un grand nombre de winners, se sont
réveillés avec la gueule de bois et réalisent que oui, c'est possible au
Vélodrome, et que maintenant qu'on le sait, et qu'on sait comment on
en est arrivé là, il ne faut plus que ça se reproduise.

3) Le club a sans doutes pris conscience de sa part de responsabilité
dans ce qui est arrivé.
Moi je pense, j'espère que tous les acteurs vont faire en sorte
que ça ne puisse plus arriver.
Si c'est le cas, on en est désolés d'avance, on pourra continuer à
vous donner des leçons.
Post by George '1904' Abitbol
Finalement, la réalité n'est pas aussi simple. Mais je ne m'en félicite pas.
Alors les délires paranos de l'autre ("que vont penser les supporters
parisiens ?"
Et! Oh! Ca va pas non? Elle a jamais écrit ça l'autre parano.

Post by George '1904' Abitbol
[...]
Personne n'imaginais ça.
Vous tenez votre petite vengeance et vous vous régalez.
C'est humain.
Mais pas la peine d'enrober avec des discours à la con. Assumez.
Maintenant, moi, ça ne m'a jamais choquée que les marseillais attaquent
les parisiens sur des trucs comme ça et vice versa.
Ce qui me choque, c'est quand les attaqués, plutôt que de reconnaître
qu'il se passe des trucs graves chez eux, parce que c'est chez eux,
vont nier ou chercher à atténuer le truc.
Là il se passe un truc grave chez nous.
Je crois n'avoir vu personne de chez nous chercher à nier ou atténuer.
George '1904' Abitbol
2003-11-02 15:01:49 UTC
Post by jackie
[...]
Très honnétement, les cacas nerveux de divers ultras, je m'en fous, chez
vous, chez nous, à Bordeaux ou au Mans. Pardon, pas au Mans. Il y a des cons
qui pour une raison qui m'échappe, ont voulu cogner sur un groupe "rival".
Super. On est bien la, tintin.
Post by jackie
[...]
je vous le souhaite.
Post by jackie
[...]
bis
Post by jackie
[...]
Y'a des gens en tôle d'autres à l'hosto. On en est là. C'est pas fréquent.
J'espère qu'on ne va pas rattrapper les espagnols ou les argentins sur ce
terrain là. Maintenant, si vous certains chez vous veulent revenir donner
des leçons, bon courage à eux.
Je suis assez content de voir enfin quelqu'un ne pas trop se voiler la face
sur la conséquence des gestions d'abonnements par les ultras. A priori, je
dirai qu'il y a encore du chemin avant que ce "problème" n'en soit plus un.
On a chacun les notres.
Post by jackie
Et! Oh! Ca va pas non? Elle a jamais écrit ça l'autre parano.
tu avoues que tu es parano, ça reviens au même :-P
Post by jackie
Personne n'imaginais ça.
la preuve que si : voir les réactions à côté de la plaque et véhémentes de
certains ici (qui contrastent avec le silence des autres)
Post by jackie
Vous tenez votre petite vengeance et vous vous régalez.
C'est humain.
Mais pas la peine d'enrober avec des discours à la con. Assumez.
On ne se régale pas, et ce n'est pas une vengeance. Simplement de faire
remarquer à CERTAINS ici qu'en maintes occasions ils auraient pu la fermer
et qu'accessoirement, on ne fait comme eux. Parce que - moi en tout cas - je
ne viens pas vous dire "c'est la faute à ça !" "c'est un scandale" "c'était
écris" "vous n'avez pas juguler vos problemes de 5%".
La réaction est UNIQUEMENT à l'intention de ceux d'ici.
Post by jackie
Maintenant, moi, ça ne m'a jamais choquée que les marseillais attaquent
les parisiens sur des trucs comme ça et vice versa.
tu vois...
Post by jackie
Ce qui me choque, c'est quand les attaqués, plutôt que de reconnaître
qu'il se passe des trucs graves chez eux, parce que c'est chez eux,
vont nier ou chercher à atténuer le truc.
voilà.
Post by jackie
Là il se passe un truc grave chez nous.
Je crois n'avoir vu personne de chez nous chercher à nier ou atténuer.
si on met de côté Azrou avec qui ton malentendu semble dissiper, j'ai lu un
truc comme "regrettable histoire". J'ai lu aussi que le mutisme valait peut
être mieux que de s'exposer...je ne peux naturellement pas savoir si c'est
recevable ou pas; et c'est d'avatange votre probleme.
Pour le reste, c'est le silence total. Je ne sais pas comment l'interpreter;
j'espere que c'est synonyme d'un truc "on aurait dû l'écraser".
L'Oursin
2003-11-02 22:11:20 UTC
Post by George '1904' Abitbol
Pour le reste, c'est le silence total. Je ne sais pas comment l'interpreter;
j'espere que c'est synonyme d'un truc "on aurait dû l'écraser".
T'as jamais songé à aller un peu te faire enculer, toi ?

Où tu as vu qu'on l'écrasait ?

On a un problème, on le règle. Où, quand, comment, ça regarde que nous.
Personne d'autres et certainement pas un petit connard de supporter
parisien qui vient faire le chaud avec ses intermitents du spectacle
mais qui n'a encore rien fait contre le racisme au sein de son club.

Les grands tapages médiatiques à coups de dossiers de presse et de
vidéoclip ça n'a jamais rien résolu. C'est votre méthode, c'est pas la
notre.
Alors t'inquiètes. Le problème on va le régler et vite fait. Mais le
chantier est interdit au public. Alors pendant les travaux tu es prié de
regarder de l'autre côté si tu veux pas t'en manger une.
George '1904' Abitbol
2003-11-03 07:22:50 UTC
Post by L'Oursin
[...]
voilà. Merci Nounoursin de frapper précisement la ou on t'attendait.
"interdit au public". Bon courage les enfants.
Azrou Le Trop Puissant
2003-11-03 00:53:59 UTC
George '1904' Abitbol dans news:3fa51c5d$0$27047$***@news.free.fr :

Post by George '1904' Abitbol
Y'a des gens en tôle d'autres à l'hosto. On en est là.
C'est pas fréquent.
Je crois bien au contraire qu'à l'extérieur des stades
c'est beaucoup plus fréquent que tu ne l'imagines et le
parcage prouve que je ne suis pas le seul à le penser.

Ce qui est nouveau dans cette lamentable histoire, c'est
qu'elle sort complètement du cadre habituel du parcage.
Je sais aujourd'hui que :
1 - les winners sont passés par l'extérieur du stade en
profitant des sorties ouvertes à la fin du match
2 - (les winners et les mtps entretenant historiquement
de bons rapports) le nombre des derniers mtps à débâcher
était extrêmement faible démontrant ainsi qu'ils
n'étaient pas sur la défensive.
La seule solution adaptée à cette situation aurait été
d'escorter les personnes menacées par les hauts-parleurs
et d'inviter le noyau winners à s'expliquer le lendemain
du match. Au vu de ce qui s'est passé, le dépôt de
plainte m'apparait être la solution la plus intelligente
(avec tôle et publicité large comme a dit la patate) et
comme on n'est pas des débiles à Marseille, on va
profiter de ce dérapage de loubards pour bouter les
dernières petites frappes restantes hors du vél et
rassurer la France à la prochaine retransmission
télévisée que notre antre de fraternité s'illumine plus
que jamais.

Vive l'OM, vive Marseille, Cécile et Jazet présidents !
George '1904' Abitbol
voilà. bon courage.
Azrou Le Trop Puissant
2003-11-03 11:03:13 UTC
Post by George '1904' Abitbol
voilà. bon courage.
Merci.
Niinii
2003-11-03 09:28:06 UTC
Le Sun, 2 Nov 2003 16:01:49 +0100, "George '1904' Abitbol"
Post by George '1904' Abitbol
Y'a des gens en tôle d'autres à l'hosto. On en est là. C'est pas fréquent.
J'espère qu'on ne va pas rattrapper les espagnols ou les argentins sur ce
terrain là.
Oui parce que cette année en Espagne cela commence à bien faire... Après
le mort, voici qu'il y a un supporter de l'Athletic Bilbao en
réanimation suite à la réception d'une bouteille en verre sur la tête.
C'était avant le match et entre supporters du club basque. A l'heure
d'aujourd'hui aucune arrestation, juste un homme en service de
réanimation.

Bref la violence autour des matchs, çà commence à bien faire.
Niinii
George '1904' Abitbol
2003-11-03 09:40:49 UTC
Post by Niinii
[...]
j'ai souvenir d'un supporter (de l'Atletico je crois) poignardé en rentrant
dans un bar fréquenté par "ceux d'en face", il y a 7 ou 8 ans.
Azrou Le Trop Puissant
2003-11-02 23:04:54 UTC
Post by George '1904' Abitbol
[...]
Je sais, tu l'as déjà dit : tu reviens pour ta baffe.
Post by George '1904' Abitbol
C'est toi qui vient nous parler
de sécurité alors que c'est un problème de supporters en
bastonnant d'autres.
T'as rien compris, c'est déprimant.
Post by George '1904' Abitbol
[...]
A chaque événement de cette nature je réagis en cherchant à
identifier les raisons qui ont fait que cela a été possible et il y a
toujours un débile parisien qui n'en a strictement rien à branler de
ce que je raconte car ce qui l'intéresse, la seule chose qui
l'intéresse, c'est le concours de bites. Tu penseras ce que tu veux
mais il n'y a que la longueur de bites qui t'a fait insérer dans ce
fil pour me péter les couilles et c'est débile et c'est parisien.
Mais je vais quand même rappeler quelques vérités :
- Dilly : les supporters parisiens sont sur une tribune au dessus de
celle des marseillais, cela fait 10 ans que les marseillais s'en
plaignent. Tu m'excuses mais cette situation est débile et c'est
parisien. Quand je demande ce que la sécurité a fait, on me dit que
le travail a été parfaitement fait :
1 - on a sacrifié la recette des 4 rangées en bordure du surplomb
(pas plus hein faut pas déconner).
2 - le connard est en prison
Tu m'excuses mais c'est encore débile et c'est encore parisien.
Ce que la sécurité doit faire : la tribune surplombant doit être
vide. (POINT BARRE). Et c'est Perpère qui a eu les couilles de le
faire et quand Patator me l'a raconté, je vous ai félicité.
Mais le mec en prison, cela ne change strictement rien à la faiblesse
de la sécurité (je rappelle que seul Perpère a compris cela mais il a
fait l'ENA, ceci explique cela).
- les turcs du gala :
1 - ce n'est pas normal que les groupes aient eu les clés des portes
inter-travées
2 - les crs t'auraient réglé cela en 3 minutes chrono.

Post by George '1904' Abitbol
C'est long, interessant. Mais je me permets de te dire que c'est hors sujet.
Oui, je reconnais que pour un amateur de concour de bites, c'est hors
sujet.
Post by George '1904' Abitbol
Se justifier, ça peut être de la faiblesse.
Tu mollis pas derrière ton écran toi, bravo !
Post by George '1904' Abitbol
Je ne t'en tiendrai pas rigueur, puisque le propos a de l'interêt.
Putain sans déconner pour qui tu te prends là ? J'explique car je
pense que cela peut être utile, tes bons points, tu peux te les
tailler en cône et t'asseoir dessus.
Post by George '1904' Abitbol
Par contre, Je ne vois pas où, à un seul endroit, La Fecule ou
moi-même avont mis en doute ta passion et ton engagement, et plus
généralement celui des supporters marseillais.
La différence entre pOMme de terre et toi, c'est qu'il est concerné
par la sécurité. Toi, tu l'as dit, t'en as rien à branler, d'ailleurs
tous ceux qui restent derrière la télé doivent penser pareil.
Post by George '1904' Abitbol
[...]
Je rêve .. mais bordel, pourquoi es tu venu sur ce fil alors que t'en
as strictement rien à péter de la sécurité si ce n'est pour me faire
la leçon ? Oh, connaud, tu t'es bien vu ?
Post by George '1904' Abitbol
[...]
Ah ah ah, jeanzeuzeu, le zorro venu sur ce fil pour nous recommander
du delargement de zobs, ah ah ah ... mais va donc te faire enculer
mon vieux.
Patator
2003-11-03 01:24:39 UTC
Post by Azrou Le Trop Puissant
1 - ce n'est pas normal que les groupes aient eu les clés des portes
inter-travées
Comme j'ai déjà reçu une Drogba pour l'initiation de ce fil, je m'étais
promis de ne plus intervenir ici mais il me semble que sur le sujet, tu te
trompes. Le temoignage de Sam à l'époque indiquait que c'est à coup de
tatane que la porte fut ouverte.

Je vous souhaite quand même une bonne lessive
Patator
2003-11-03 01:28:09 UTC
Post by Patator
[...]
Je précise quand même que vous me devez un débat autour d'une bouteille de
pastis. Faut pas croire que je vais vous laisser vous en sortir comme ça
bande d'enculés
Azrou Le Trop Puissant
2003-11-03 10:29:04 UTC
Evidemment, tu sais bien qu'on t'aime nous aussi.
jackie
Et puis ça permettra de se drogber sans intermédiaire!
Patator
CARTON ROUGE MADEMOISELLE JACKIE !!
Azrou Le Trop Puissant
2003-11-03 10:28:35 UTC
Post by Patator
Post by Azrou Le Trop Puissant
1 - ce n'est pas normal que les groupes aient eu les clés des
portes inter-travées
Comme j'ai déjà reçu une Drogba pour l'initiation de ce fil,
Un petit malentendu à cause du titre pas à cause du contenu, t'as bien
fait d'en parler et t'as raison pour la prison qui est à l'évidence la
solution la plus adaptée aux petites frappes winners. Mais reconnais
que la solution Perpère de la tribune vide est nettement plus efficace
que la valeur d'exemple de la prison pour une personne sujette à des
impulsions folles et solitaires (cas de votre jeteur de siège).
Post by Patator
[...]
Oui, je me le rappelle, sais tu si toutes les portes inter-travées sont
devenues inviolables à coups de tatanes ?
Merci.
George '1904' Abitbol
2003-11-03 07:29:31 UTC
Post by Azrou Le Trop Puissant
Je sais, tu l'as déjà dit : tu reviens pour ta baffe.
et toi tu reviens dans le rôle de Tonton Marchais qui vient avec ses
réponses.
Post by Azrou Le Trop Puissant
T'as rien compris, c'est déprimant.
je ne voudrais pas te causer de soucis autre que tes empoignades rageuses de
claviers.
Post by George '1904' Abitbol
[...]
si Tonton le dit...
[...]
longueur de bites...
Post by Azrou Le Trop Puissant
Tu mollis pas derrière ton écran toi, bravo !
merci, merci.
Post by Azrou Le Trop Puissant
Putain sans déconner pour qui tu te prends là ? J'explique car je
pense que cela peut être utile, tes bons points, tu peux te les
tailler en cône et t'asseoir dessus.
voilà, je vais faire ça. et tes conclusions sur ce qui est bien, tu vas les
envoyer à Bouchet.
[...]
non. je vais te dire : le sécurité je la laisse à Sarko et à Le Pen parce
que c'est leur fond de commerce, à toi parce que c'est ton hobby, et à ceux
dont c'est le métier dans tous les autres cas.
Post by Azrou Le Trop Puissant
Je rêve .. mais bordel, pourquoi es tu venu sur ce fil alors que t'en
as strictement rien à péter de la sécurité si ce n'est pour me faire
la leçon ? Oh, connaud, tu t'es bien vu ?
il y a des gens à l'hopital c'est ça ? qui sortait d'un antre de la
fraternité c'est ça ?
merci du conseil, tonton. Je n'en attendais pas moins de toi.
Azrou Le Trop Puissant
2003-11-03 10:45:07 UTC
Post by George '1904' Abitbol
[...]
Je ne sais pas qui t'a confisqué le mot "sécurité", Marcellin, Royer ?
Mais tu as dû être drôlement traumatisé pour ne pas avoir déjà guéri
depuis le temps : sais tu qu'il n'y a pas que des crs pour empêcher les
gens de tomber d'un pont, on peut mettre un simple parapet ?
Pareil avec :
- ceinture de sécurité
- lunette de sécurité
- chaussures de sécurité
- gants de sécurité
- très basse tension de sécurité (TBTS)
- ...
Voilà, j'en parle juste pour rappeler que c'est fondamental dès qu'on
exerce une activité manuelle. Je vais finir par croire que ton métier
ne consiste qu'à passer des coups de téléphone parce que l'organisation
de concerts, c'est beaucoup de sécurité.
George '1904' Abitbol
2003-11-03 13:20:10 UTC
[...]
Voilà. On est au comble de l'enfumage...Tonton Azrou va nous donner un cours
magistral sur la sécurité dans le monde du spectacle alors que des hooligans
ont bastonné des supporters de leur club...Tu es tout content d'avoir emmené
tout ça sur le terrain de la sécurité, c'est très bien, et interessant du
reste. Ca vous servira sans doute, je le souhaite en tout cas, dans le
futur, à ne plus avoir de tels débordements ("regrettable histoire"© ").
En attendant, et je suis heureux que tout le monde ne se voile pas la face,
y'a des gens à l'hosto.

Concerna
George '1904' Abitbol
2003-11-01 11:18:49 UTC
Azrou Le Trop Puissant wrote:

/couic/

Avec tes déblaterations sur la sécurité et je ne sais quoi, avec tu occultes
le principal :

1/ quand un drame arrive chez nous, quand nos "5%" comme tu les appelles
font parler d'eux, y'a une armée de donneurs de leçons qui savent très bien
nous dire quoi faire et que chez eux "cépapareil" ©. Mais personne chez nous
n'occulte le débat. J'observe que chez vous, pour des raisons multiples, pas
grand monde ne la ramène. C'est peut être mieux; si c'est le cas j'imagine
que vous parlerez avec plus de nuances si ça se produit malheureusement
ailleurs.

2/ un drame arrive chez vous, tu remarqueras que personne de chez nous ne
vient vous dire quoi faire. En l'occurence, il y a une retenue dont vous
pourriez éventuellement vous inspirer

3/ Avec vos "boutages hors du velodrome" et votre "antre de fraternité
marseillaise" c'était assez gentil, de vous voiler la face; or, des mecs
sont en tôles et d'autres supporters du même club se font fait défoncer le
bide ou le cuir chevelu à coup de battes de baseball. Certains parlent de ne
plus mettre les pieds en virage. Très bien. Attention au ghetto.

4/ Les raisons qui poussent certains de vos "groupes de supporters" (vecteur
d'integration sociale ou je ne sais quelle autre connerie) à foutre sur la
gueule d'autres me dépassent, j'ose esperer (et je suis sincère) que ce
n'est pas une conséquence directe ou indirecte de votre "super systeme de
gestion d'abonnement" .

Maintenant, c'est vos leçons de morale que vous allez vous carrer au derche.
Et j'espère sincèrement que les solutions toutes trouvées que vous nous
préconisez vous serviront pour que des mecs ou des nanas ne se fassent pas
ouvrir le crâne en sortant de votre stade.
jackie
2003-11-01 16:45:08 UTC
Post by George '1904' Abitbol
[...]
Ben non, on la ramène pas parce qu'on n'a pas envie de la ramener.
Y'a aucune raison de la ramener. Nous déplorons tous ce qu'il s'est
passé, nous sommes consternés, nous n'avons aucune envie de
trouver une excuse ou une explication pour les mecs qui ont fait
ça. Ca vous surprend?

Post by George '1904' Abitbol
que vous parlerez avec plus de nuances si ça se produit malheureusement
ailleurs.
C'est clair. La réaction que j'ai le plus lu ou entendu c'est : "et dire
qu'on se foutait de la gueule des parisiens qui se battaient entre eux."
Tu vois, tout le monde en est conscient, quand ça part en couilles chez
nous...
Post by George '1904' Abitbol
2/ un drame arrive chez vous, tu remarqueras que personne de chez nous ne
vient vous dire quoi faire. En l'occurence, il y a une retenue dont vous
pourriez éventuellement vous inspirer
Retenue... Tu réussirais presque à me faire rire toi, si tu ne m'écoeurais
pas autant.
George '1904' Abitbol
2003-11-02 01:32:12 UTC
Post by jackie
[...]
Non. J'imagine que ce sera toujours comme ça desormais.
Post by jackie
[...]
c'est tellement rassurant de le lire.
Post by jackie
Retenue... Tu réussirais presque à me faire rire toi, si tu ne
m'écoeurais pas autant.
ouais y'a de la retenue, même si ça te défrise. Garde ton ecoeurement pour
ceux qui tabassent, ça parait plus judicieux.
Ce sont les réactions "contradictoires" de certains ici selon le "camps"
dans lequel se passe le drame qui est pointé du doigt. En aucun cas
l'exploitation dudit drame. Et en l'occurence, si ça devait se passer
ailleurs, j'ose esperer que tout le monde en ferait autant car ça n'a pas
été le cas jusqu'à présent.
Azrou Le Trop Puissant
2003-11-02 02:12:37 UTC
Ah ouais d'accord, je te sens doué pour le sujet Abitmol.
George '1904' Abitbol
2003-11-02 10:19:49 UTC
Post by Azrou Le Trop Puissant
Ah ouais d'accord, je te sens doué pour le sujet Abitmol.
Non. la sécurité n'est pas mon truc, on en a parlé au sujet de Dilly. Mais
c'est ici hors sujet.
Azrou Le Trop Puissant
2003-11-03 11:35:24 UTC
Post by George '1904' Abitbol
Post by Azrou Le Trop Puissant
Ah ouais d'accord, je te sens doué pour le sujet Abitmol.
Non. la sécurité n'est pas mon truc, on en a parlé au sujet de
Dilly. Mais c'est ici hors sujet.
Si c'est vrai, alors tu subis un deuxième traumatisme contrecoup du
premier t'ayant confisqué le terme "sécurité" (désolé, ce coup là c'est
de ma faute) car de 2 choses :
- l'une, cela se passe dans le stade, c'est une affaire de sécurité au
sens Azrou du terme et on vérifie le dispositif prévu et effectivement,
sur cette affaire il n'a pas été pris en défaut (de peu, car les
winners en baston dans le virage et on était marron)
- l'autre, ça se passe en dehors du stade, c'est une affaire de
sécurité au sens Jeanzeuzeu du terme et on appelle Sarkozy et ses crs
pour neutraliser les délinquants et les mettre en prison.
Tu vois à force de boire mon enseignement tu as fini par faire une
surdose, tu ne vois plus la sécurité qu'au sens Azrou et plus du tout
au sens Jeanzeuzeu ... t'es pas un peu binaire ?
George '1904' Abitbol
2003-11-03 13:22:47 UTC
[...]
définitivement plus que ternaire de toute façon. Bon, tes grands precepts,
tu nous les fais appliquer pour qu'on ne puisse plus dire qu'il y a des
hooligans à Marseille ?
Patator
2003-10-31 16:29:52 UTC
Post by Patator
[...]
Qu'est ce que tu veux, je suis comme ça moi, j'ai pas d'échelle dans la
violence. Tabasser une nana ou balancer un siège dans une foule c'est crétin
et ca mérite le poussage de caca dans une cellule glauque. ET QUE CA SE
SACHE BORDEL !!! Si ca peut refouler ne serait ce qu'une seule vocation, je
suis prêt à faire un robot qui posterait ce genre de fait et ses
conséquences sur tous les forums de France pouvant être lus par les plus
débiles des supporters
Le 5 décembre vos mongols iront, je l'espère mais j'en suis même pas sur, en
tole. Seulement je doute que cela fasse les premières pages, déjà que
l'incident de Samedi est frappé du sceau des secrets, je doute. Je doute et
ca me fait chier
Post by Azrou Le Trop Puissant
C'est bien toi qui a commencé mais je le savais, inutile de me faire
perdre du temps avec ton mid à la con.
Arrêtes de me prendre pour un con s'il te plait. Mon mid à la con montre
clairement qu'à un article relatant un fait et uniquement un fait, tu nous
joues le petit historien de bazard. Bon, de toute facon, c'est pas ce que tu
penses sur mes motivations à poster ce truc qui m'intéresse mais ce qui suis
[...]
On sait pourquoi au moins ?
[...]
Belle connerie ça. Les clubs de supporters ca sert pas à gérer des
abonnements ni à gérer la responsabilité de leurs adhérents. Vous faites
bien les kékés avec vos abonnements à la con mais je crois que le club
persiste dans l'erreur en continuant ce "traditionnel" fonctionnement. Quand
il y a du pognon en jeu, il y a forcément des rivalités qui s'installent,
même aux pays des télétubbies. Et puis je ne comprends pas le club. Puisque,
visiblement, il cherche à reprendre les choses en main, pourquoi il ne le
fait pas ? Même les plus virulents seraient bien obligés de l'accepter
puisqu'ils sont supporters
[...]
(ceci n'est pas un concours de bite)

Au parc, t'as des crs partout quand tu sors

Pourquoi ils font si peur au club vos virages ?
L'Oursin
2003-10-31 22:59:34 UTC
Post by Patator
Puisque,
visiblement, il cherche à reprendre les choses en main, pourquoi il ne le
fait pas ? Même les plus virulents seraient bien obligés de l'accepter
puisqu'ils sont supporters
Tu t'y prends comment toi pour enlever un os à une meute de loups ?
Post by Patator
Pourquoi ils font si peur au club vos virages ?
PAAAARCCCEEEE QUUUUUUEEEEEE !!!!!

En signature de mon unique contribution sur ce sujet : il s'en faut de
peu que je ne remette plus jamais les pieds en virage.
Azrou Le Trop Puissant
2003-11-01 00:58:05 UTC
Post by Patator
[...]
Bon écoute, j'ai compris alors on va se partager les rôles si tu veux bien :
- moi je fais en sorte qu'il soit impossible qu'il y ait des blessés même avec des cons
(bon si les crs doivent taper, il y aura quand même des blessés mais on va dire que ce
sera un moindre mal)
- Gilles se démerde pour que si j'ai failli à ma mission, il puisse faire venir les
ambulances jusqu'en plein milieu des travées comme à Furiani pour évacuer les blessés
- toi, tu mets tout les connards en tôle et tu rédiges les communiqués de presse ... ça
te convient ?
Post by Patator
Seulement je doute que cela fasse les
premières pages, déjà que l'incident de Samedi est frappé du sceau
des secrets, je doute. Je doute et ca me fait chier
A se demander comment tu as fait pour être plus au courant que moi de ce secret ... t'as
un lien secret à me fournir ?
Post by Patator
[...]
Queue d'Al mon con, ton mid le voil� : news:3f9f7ee8$0$240$***@news.free.fr
et quand tu cliques dessus tu tombes sur ton amorce de fil et je n'ai à ce moment là,
rien à voir la dedans. Par contre au pays des longueurs de bites, je vois bien que tu
n'attendais que mon arrivée pour en découdre, de la répression, oui je sais que tu es un
champion mais pour la leçon de protection des risques, mon cul.
Post by Patator
[...]
Moi je sais ... mais c'est très long à expliquer (tout part de Sochaux-OM 02-03) et
surtout cela ne fait en rien avancer la sécurité. Par contre rassures-toi, c'est
passible de prison.
Post by Patator
[...]
Moi, je ne fais le kéké de rien du tout. OLM achète pas loin de 50 abonnements par an et
tous les ans, on se déchire parce que moi le président, je n'accepte pas ce racket, ne
viens pas me faire chier avec ça, j'ai suffisamment à faire ici.
Post by Patator
[...]
A mon avis Bouchet a dû faire un audit complet la dessus et manifestement les
conclusions ne doivent pas être faciles à mettre en place. Plus que la billetterie, je
crois que c'est justement le maintien de l'ordre dans les virages qui posent problème.
/Attention, ce n'est pas un concours de bite mode ON
En tribune R1, ça se passe comment le service d'ordre ?
/Attention, ce n'est pas un concours de bite mode OFF
Post by Patator
[...]
C'est normal, ils servent souvent (demande à tes riverains).
Post by Patator
[...]
Pour la même raison qui fait que vous ne pouvez empêcher la tribune R1 d'être une zone
de non droit ... ils sont 24000 également en R1 ?
/Attention, ce n'est pas un concours de bite mode OFF
Azrou Le Trop Puissant
2003-11-01 01:05:29 UTC
Post by Patator
[...]
Moi, je ne fais le kéké de rien du tout. Mon assoce achète pas loin

Babar
2003-10-30 16:31:31 UTC
Ta mauvaise foi est hallucinante.
Patator
Tu aurais un mid ou quelque chose qui me démentirais ?
Babar
2003-10-30 17:59:56 UTC
Post by Patator
Post by Babar
Post by Patator
passé.
Ta mauvaise foi est hallucinante.
Tu aurais un mid ou quelque chose qui me démentirais ?
Rien ne peut "te démentir". Je préfère attendre le moment ou ton nez
ira de lui-même plonger dans un monceau de merde. Par exemple après le
jugement le 5 décembre.
George '1904' Abitbol
2003-10-30 18:26:00 UTC
club de débiles ©
Patator
2003-10-30 23:27:50 UTC
Post by Babar
Post by Patator
Post by Babar
Post by Patator
[...]
Et pourquoi donc mon appendice nasal irait vers cette chose ?
Post by Babar
Par exemple après le
jugement le 5 décembre.
Tu veux dire que vous préferez respecter le secret de l'instruction ?
Babar
2003-12-12 16:47:58 UTC
Post by Babar
Post by Patator
Post by Babar
Post by Patator
[...]
Voila, c'est chose faite.

MARSEILLE (AP) - Trois supporters du club marseillais des "Winners"
ont été condamnés vendredi après-midi à des peines de trois et quatre
mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Marseille,
a-t-on constaté sur place.

Ils étaient poursuivis pour une série de violences commises à l'issue
du match de championnat OM-Rennes du 25 octobre. Cinq membres d'un
autre club de supporters de l'OM, les MTP (Marseille Trop Puissant),
avaient alors été blessés.

Rachid Zeroual, 32 ans, l'un des dirigeants du club, également salarié
par l'OM en étant chargé des relations avec les clubs de supporters,
et Francis Ferracci, 25 ans, ont écopé de 12 mois de prison, dont
quatre ferme. Didier Mattera, 32 ans, président des "Winners", s'est
vu infliger 12 mois, dont trois ferme. A cette peine, le tribunal a
ajouté pour les trois prévenus une interdiction de stade pour une
durée de trois ans. Les trois supporters ont été maintenus en
détention par le tribunal.

Le quatrième homme, Philippe Desroches, 22 ans, qui comparaissait
libre, a écopé de huit mois avec sursis et d'une interdiction de stade
de deux ans. Les quatre supporteurs devront enfin verser aux cinq
victimes près de 15.000 euros de dommages et intérêts. AP
Azrou Le Trop Puissant
2003-12-12 21:57:15 UTC
Post by Patator
[...]
http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4351

COMMUNIQUE 12/12/03
Winners : Communiqué après la condamnation

Quatre membres des South Winners ont été condamnés vendredi en
correctionnelle à des peines allant jusqu'à quatre mois de prison ferme
et trois ans d’interdiction de stade pour agressions sur d'autres
supporters phocéens. Ils devront, en outre, verser chacun 1.000 euros à
quatre des victimes, et 10.000 euros solidairement à la cinquième
victime, la plus gravement touchée.
Suite à ces décisions de justice, l’OM indique qu’une rencontre avec
l’avocat de Monsieur Rachid Zerroual (salarié du club phocéen et
condamné vendredi) aura lieu dans les prochains jours pour examiner la
situation.