Discussion:
Message à Luis Enrique
(trop ancien pour répondre)
Kickoff
2023-07-21 18:38:08 UTC
Permalink
VA TOUCHER TON CUL ET LAISSE NOS JEUNES TRANQUILLES!!!

MERCI.
Yannix
2023-07-22 07:57:37 UTC
Permalink
Post by Kickoff
VA TOUCHER TON CUL ET LAISSE NOS JEUNES TRANQUILLES!!!
MERCI.
Textor sera obligé de les vendre, tout comme Aulas l'aurait fait à sa
place. La DNCG a dit : "Y'a plus de pognon" et "raboule le fric" !

X.
--
Post by Kickoff
Macron, je veux bien marcher dessus du pied gauche, ça porte bonheur.
Et voilà. J'étais sûr que ça allait déraper...
Forcément, ça glisse.
Kickoff
2023-07-23 12:49:27 UTC
Permalink
Post by Yannix
Post by Kickoff
VA TOUCHER TON CUL ET LAISSE NOS JEUNES TRANQUILLES!!!
MERCI.
Textor sera obligé de les vendre, tout comme Aulas l'aurait fait à sa
place. La DNCG a dit : "Y'a plus de pognon" et "raboule le fric" !
X.
On n'est pas obligé de vendre nos pépites non plus. Là, rien qu'avec une
demi-douzaine de départs de nos retours de prêts, on vient de récupérer
environ 25 Millions.

On va voir si Textor a autant de couilles qu'il a une grande gueule.

Car si on ne peut pas recruter de Bons joueurs reconnus, au moins garder
nos Bons joueurs à nous qu'on a.

Si on ne se fait pas piller, l'OL a un groupe suffisant pour faire une
très bonne saison.
Yannix
2023-07-27 18:25:03 UTC
Permalink
Post by Kickoff
Post by Yannix
Post by Kickoff
VA TOUCHER TON CUL ET LAISSE NOS JEUNES TRANQUILLES!!!
MERCI.
Textor sera obligé de les vendre, tout comme Aulas l'aurait fait à sa
place. La DNCG a dit : "Y'a plus de pognon" et "raboule le fric" !
X.
On n'est pas obligé de vendre nos pépites non plus. Là, rien qu'avec une
demi-douzaine de départs de nos retours de prêts, on vient de récupérer
environ 25 Millions.
On va voir si Textor a autant de couilles qu'il a une grande gueule.
Car si on ne peut pas recruter de Bons joueurs reconnus, au moins garder
nos Bons joueurs à nous qu'on a.
Si on ne se fait pas piller, l'OL a un groupe suffisant pour faire une
très bonne saison.
L'espoir fait vivre... La L1 est un championnat de transition et/ou de
relance pour les joueurs pour viser les championnats au dessus. La L1
c'est au niveau des portugais ou des néerlandais. L'OL ne peut faire
autrement vu le contexte général tout simplement...

X.

PS: On va "rigoler" quand Labrune va renégocier prochainement les droits
TV ! Là, la baffe va être terrible !!!

PPS: Et je ne parle même pas de la "Jupiler League", qui est une "grosse
histoire belge" !

PPPS: Pour le championnat Suisse, je n'ai pas encore trop fouillé, mais
le peu d'information qu'il m'arrive me convainc que ça pue aussi du bec
! :o)))
--
Post by Kickoff
Post by Yannix
Post by Kickoff
Macron, je veux bien marcher dessus du pied gauche, ça porte bonheur.
Et voilà. J'étais sûr que ça allait déraper...
Forcément, ça glisse.
Kickoff
2023-07-28 15:41:31 UTC
Permalink
Post by Yannix
Post by Kickoff
Post by Yannix
Post by Kickoff
VA TOUCHER TON CUL ET LAISSE NOS JEUNES TRANQUILLES!!!
MERCI.
Textor sera obligé de les vendre, tout comme Aulas l'aurait fait à sa
place. La DNCG a dit : "Y'a plus de pognon" et "raboule le fric" !
X.
On n'est pas obligé de vendre nos pépites non plus. Là, rien qu'avec
une demi-douzaine de départs de nos retours de prêts, on vient de
récupérer environ 25 Millions.
On va voir si Textor a autant de couilles qu'il a une grande gueule.
Car si on ne peut pas recruter de Bons joueurs reconnus, au moins
garder nos ;Bons joueurs à nous qu'on a.
Si on ne se fait pas piller, l'OL a un groupe suffisant pour faire une
très bonne saison.
L'espoir fait vivre... La L1 est un championnat de transition et/ou de
relance pour les joueurs pour viser les championnats au dessus.
C'est pas tellement les Championnats "au dessus", que des clubs pouvant
les faire briller, leur faire gagner des Titres, si possible européens,
et, bien sûr, très bien les rémunérer.

Il y a plusieurs exemples de joueurs ayant refusé leur transfert en
Premier League.
Post by Yannix
La L1
c'est au niveau des portugais ou des néerlandais.
Pas sûr. On retrouve toujours les deux mêmes clubs dans ces deux
Championnats: l'Ajax et le PSV pour l'un, et Porto et Benfica pour
l'autre, avec un grand vide sidéral derrière.

En France, c'est + ouvert et + intéressant.
Post by Yannix
L'OL ne peut faire
autrement vu le contexte général tout simplement...
Ah ben vu le contexte de l'OL cette année, c'est sûr.
Mais tout dépend de ce que va faire Textor.
S'il a de l'ambition pour le club et pas juste faire de la rentabilité,
l'OL a les moyens d'être régulièrement dans les 3 premiers du Championnat.
Post by Yannix
PS: On va "rigoler" quand Labrune va renégocier prochainement les droits
TV ! Là, la baffe va être terrible !!!
Non. Notre Championnat est largement sous-vendu. Et ne serait-ce le
dernier scandale du groupe mytho espagnol qui a roulé la LFP dans la
farine, et le caca nerveux de Canal qui a boudé et a voulu se venger,
les gens s'accordent à dire que notre D1 devrait être valorisée, au
minimum, entre 800 Millions et 1 Milliard d'euros.
Post by Yannix
PPS: Et je ne parle même pas de la "Jupiler League", qui est une "grosse
histoire belge" !
Faut demander à la cagole américaine fan de zinzinski.
Post by Yannix
PPPS: Pour le championnat Suisse, je n'ai pas encore trop fouillé, mais
le peu d'information qu'il m'arrive me convainc que ça pue aussi du bec
! :o)))
Le Football suisse c'est comme leur chocolat, c'est réservé aux
connaisseurs.
Yannix
2023-08-05 13:44:02 UTC
Permalink
Post by Kickoff
Post by Yannix
Post by Kickoff
Post by Yannix
Post by Kickoff
VA TOUCHER TON CUL ET LAISSE NOS JEUNES TRANQUILLES!!!
MERCI.
Textor sera obligé de les vendre, tout comme Aulas l'aurait fait à
sa place. La DNCG a dit : "Y'a plus de pognon" et "raboule le fric" !
X.
On n'est pas obligé de vendre nos pépites non plus. Là, rien qu'avec
une demi-douzaine de départs de nos retours de prêts, on vient de
récupérer environ 25 Millions.
On va voir si Textor a autant de couilles qu'il a une grande gueule.
Car si on ne peut pas recruter de Bons joueurs reconnus, au moins
garder nos ;Bons joueurs à nous qu'on a.
Si on ne se fait pas piller, l'OL a un groupe suffisant pour faire
une très bonne saison.
L'espoir fait vivre... La L1 est un championnat de transition et/ou de
relance pour les joueurs pour viser les championnats au dessus.
C'est pas tellement les Championnats "au dessus", que des clubs pouvant
les faire briller, leur faire gagner des Titres, si possible européens,
et, bien sûr, très bien les rémunérer.
Il y a plusieurs exemples de joueurs ayant refusé leur transfert en
Premier League.
Post by Yannix
La L1 c'est au niveau des portugais ou des néerlandais.
Pas sûr. On retrouve toujours les deux mêmes clubs dans ces deux
Championnats: l'Ajax et le PSV pour l'un, et Porto et Benfica pour
l'autre, avec un grand vide sidéral derrière.
En France, c'est + ouvert et + intéressant.
En quoi ? Lens, Lorient, ils vendent aussi leurs vedettes... Je parie
que Lens va se faire démonter comme pas permis en LDC...
Post by Kickoff
Post by Yannix
L'OL ne peut faire autrement vu le contexte général tout simplement...
Ah ben vu le contexte de l'OL cette année, c'est sûr.
Mais tout dépend de ce que va faire Textor.
S'il a de l'ambition pour le club et pas juste faire de la rentabilité,
l'OL a les moyens d'être régulièrement dans les 3 premiers du Championnat.
Surtout, le duo Lacazette-Barcola marche super bien. Il faut le dire! :o)
Post by Kickoff
Post by Yannix
PS: On va "rigoler" quand Labrune va renégocier prochainement les
droits TV ! Là, la baffe va être terrible !!!
Non. Notre Championnat est largement sous-vendu. Et ne serait-ce le
dernier scandale du groupe mytho espagnol qui a roulé la LFP dans la
farine, et le caca nerveux de Canal qui a boudé et a voulu se venger,
les gens s'accordent à dire que notre D1 devrait être valorisée, au
minimum, entre 800 Millions et 1 Milliard d'euros.
"les gens" ??? :o))))

Moi, je vois juste que ce qui avait été vendu 750 millions/an à
Mediapro, a été acheté 250 millions/an par Amazon Prime....

Je demande donc à voir lors du prochain appel d'offres!
Post by Kickoff
Post by Yannix
PPS: Et je ne parle même pas de la "Jupiler League", qui est une
"grosse histoire belge" !
Faut demander à la cagole américaine fan de zinzinski.
Ahem, parait que du coté de Molenbeek, Textor a fait des siennes aussi :

https://www.lefigaro.fr/sports/football/foot-john-textor-incendie-l-ex-entraineur-des-gardiens-de-molenbeek-20230804

"les coachs servaient plein de bière de la présaison aux playoffs"... On
ne sait pas si les moules étaient aussi avariées ou si les frittes
étaient trop grasses, mais c'est sûr que le nutritionniste n'était
manifestement pas au niveau! :o)

Avec Textor, au moins l'OL peut tenter de concurrencer le PSG en matière
de poilades intersidérales! :o)
Post by Kickoff
Post by Yannix
PPPS: Pour le championnat Suisse, je n'ai pas encore trop fouillé,
mais le peu d'information qu'il m'arrive me convainc que ça pue aussi
du bec ! :o)))
Le Football suisse c'est comme leur chocolat, c'est réservé aux
connaisseurs.
Comme leur système bancaire ? Genre, le crash du Crédit Suisse, racheté
par UBS? ;o)))

X.
--
Post by Kickoff
Post by Yannix
Post by Kickoff
Macron, je veux bien marcher dessus du pied gauche, ça porte bonheur.
Et voilà. J'étais sûr que ça allait déraper...
Forcément, ça glisse.
Kickoff
2023-08-05 18:25:05 UTC
Permalink
Post by Yannix
Post by Kickoff
Post by Yannix
Post by Kickoff
Post by Yannix
Post by Kickoff
VA TOUCHER TON CUL ET LAISSE NOS JEUNES TRANQUILLES!!!
MERCI.
Textor sera obligé de les vendre, tout comme Aulas l'aurait fait à
sa place. La DNCG a dit : "Y'a plus de pognon" et "raboule le fric" !
X.
On n'est pas obligé de vendre nos pépites non plus. Là, rien qu'avec
une demi-douzaine de départs de nos retours de prêts, on vient de
récupérer environ 25 Millions.
On va voir si Textor a autant de couilles qu'il a une grande gueule.
Car si on ne peut pas recruter de Bons joueurs reconnus, au moins
garder nos ;Bons joueurs à nous qu'on a.
Si on ne se fait pas piller, l'OL a un groupe suffisant pour faire
une très bonne saison.
L'espoir fait vivre... La L1 est un championnat de transition et/ou
de relance pour les joueurs pour viser les championnats au dessus.
C'est pas tellement les Championnats "au dessus", que des clubs
pouvant les faire briller, leur faire gagner des Titres, si possible
européens, et, bien sûr, très bien les rémunérer.
Il y a plusieurs exemples de joueurs ayant refusé leur transfert en
Premier League.
Post by Yannix
La L1 c'est au niveau des portugais ou des néerlandais.
Pas sûr. On retrouve toujours les deux mêmes clubs dans ces deux
Championnats: l'Ajax et le PSV pour l'un, et Porto et Benfica pour
l'autre, avec un grand vide sidéral derrière.
En France, c'est + ouvert et + intéressant.
En quoi ? Lens, Lorient, ils vendent aussi leurs vedettes... Je parie
que Lens va se faire démonter comme pas permis en LDC...
Il y a deux choses: 1) L'intérêt du Championnat national et 2) La
performance des clubs français en Coupes d'Europe.

Pour le 1), il n'y a pas photo avec les Championnats néerlandais et
portugais. Et même avant avec la Bundesliga, écrasée par le Bayern, mais
heureusement pour eux, d'autres clubs émergent comme Leipzig et le
Borussia Dortmund.

Pour le 2), les clubs français, à part Lyon et Paris, n'en faisaient pas
leur priorité. C'est en train de changer progressivement. Pour preuve,
les résultats pas si dégueulasses de nos clubs ces derniers temps.

La difficulté des clubs français 'moyens' c'est leur classement UEFA et
leurs moyens financiers, et en général le deuxième entraîne le premier.
Lens risque de se retrouver dans le chapeau 3 ou 4, et va donc devoir,
dès les poules, affronter deux ou trois gros clubs. Dur, d'autant plus
si on s'est fait piller ses meilleurs joueurs...

Il faut être performant en Championnat national. C'est la base. Mais
pour être AUSSI performant en Coupe d'Europe, il faut être capable
d'aligner quasiment deux équipes (de bon niveau). Seuls les très gros
clubs peuvent avoir ce luxe. De mémoire, il est assez rare, dans un
Championnat relevé, qu'un club enchaîne Victoire en Championnat et en
Coupe d'Europe. Manchester City vient de le faire mais ils ont des
moyens considérables et cela reste, malgré tout, exceptionnel.
Post by Yannix
Post by Kickoff
Post by Yannix
L'OL ne peut faire autrement vu le contexte général tout simplement...
Ah ben vu le contexte de l'OL cette année, c'est sûr.
Mais tout dépend de ce que va faire Textor.
S'il a de l'ambition pour le club et pas juste faire de la
rentabilité, l'OL a les moyens d'être régulièrement dans les 3
premiers du Championnat.
Surtout, le duo Lacazette-Barcola marche super bien. Il faut le dire! :o)
Oui mais il ne faut pas le dire trop fort. :-)
Post by Yannix
Post by Kickoff
Post by Yannix
PS: On va "rigoler" quand Labrune va renégocier prochainement les
droits TV ! Là, la baffe va être terrible !!!
Non. Notre Championnat est largement sous-vendu. Et ne serait-ce le
dernier scandale du groupe mytho espagnol qui a roulé la LFP dans la
farine, et le caca nerveux de Canal qui a boudé et a voulu se venger,
les gens s'accordent à dire que notre D1 devrait être valorisée, au
minimum, entre 800 Millions et 1 Milliard d'euros.
"les gens" ??? :o))))
Moi, je vois juste que ce qui avait été vendu 750 millions/an à
Mediapro, a été acheté 250 millions/an par Amazon Prime....
Je demande donc à voir lors du prochain appel d'offres!
Il y a un découpage par lot. Ça m'étonnerait qu'Amazon ait racheté les
mêmes lots que Mediapro pour ce prix dérisoire.

Les droits TV en Europe, pour la saison 2021/2022:
Angleterre = 3 518 M€
Espagne = 2 049 M€
Allemagne = 1 460 M€
Italie = 1 123 M€
France = 687 M€

https://fr.statista.com/infographie/24103/montant-des-droits-tv-domestiques-ligue-1-et-grands-championnats-europeens/

On voit clairement que la D1 est sous-payée.
Post by Yannix
Post by Kickoff
Post by Yannix
PPS: Et je ne parle même pas de la "Jupiler League", qui est une
"grosse histoire belge" !
Faut demander à la cagole américaine fan de zinzinski.
https://www.lefigaro.fr/sports/football/foot-john-textor-incendie-l-ex-entraineur-des-gardiens-de-molenbeek-20230804
"les coachs servaient plein de bière de la présaison aux playoffs"... On
ne sait pas si les moules étaient aussi avariées ou si les frittes
étaient trop grasses, mais c'est sûr que le nutritionniste n'était
manifestement pas au niveau! :o)
Avec Textor, au moins l'OL peut tenter de concurrencer le PSG en matière
de poilades intersidérales! :o)
Je trouve ça plutôt normal qu'un patron apporte un peu de rigueur, non?

J'ai connu des réunions de CE de fin de semaine, où la moitié du budget
passait en bouteilles avant que le patron finisse par interdire l'alcool.
Post by Yannix
Post by Kickoff
Post by Yannix
PPPS: Pour le championnat Suisse, je n'ai pas encore trop fouillé,
mais le peu d'information qu'il m'arrive me convainc que ça pue aussi
du bec ! :o)))
Le Football suisse c'est comme leur chocolat, c'est réservé aux
connaisseurs.
Comme leur système bancaire ? Genre, le crash du Crédit Suisse, racheté
par UBS? ;o)))
J'arrive pas à retrouver le lien youtube, mais il y avait une vidéo qui
expliquait comment les plus grosses banques et assurances suisses
s'étaient faites infiltrer par les services de renseignements US avec
les stations Sparc de chez Sun Microsystem et leur système, vérolé sur
mesure, dans les années 90.

L'armée suédoise avait eu la même déconvenue avec Lotus Notes/Domino, un
système d'échange collaboratif, pourtant réputé sécurisé. Ils avaient
découvert qu'une Backdoor y avait été sciemment installé.

Heureusement, notre cher président a décidé d'utiliser Microsoft pour
notre sécu et pour équiper notre armée. Ouf. Comme ça, s'il oublie son
numéro de sécu ou ses codes nucléaires, il pourra les demander à Bill.

Ca me fait aussi penser que Proton, hébergeur de mail sécurisé d'une
société suisse, vient de baisser son froc devant les injonctions de la
C..I..A...
Yannix
2023-08-11 16:24:53 UTC
Permalink
Post by Kickoff
Post by Yannix
Post by Kickoff
Post by Yannix
Post by Kickoff
Post by Yannix
Post by Kickoff
VA TOUCHER TON CUL ET LAISSE NOS JEUNES TRANQUILLES!!!
MERCI.
Textor sera obligé de les vendre, tout comme Aulas l'aurait fait à
sa place. La DNCG a dit : "Y'a plus de pognon" et "raboule le fric" !
X.
Alors, Lukeba, il est bien parti pour 35 millions au RB leipzig? Textor
a mangé son chapeau de cowboy ou pas ? ;o)))

Pour Barcola, vous prendrez bien un peu de ketchup pour accompagner vos
santiags en croco M. Textor ? ^^
Post by Kickoff
Post by Yannix
Post by Kickoff
Post by Yannix
Post by Kickoff
On n'est pas obligé de vendre nos pépites non plus. Là, rien
qu'avec une demi-douzaine de départs de nos retours de prêts, on
vient de récupérer environ 25 Millions.
On va voir si Textor a autant de couilles qu'il a une grande gueule.
Car si on ne peut pas recruter de Bons joueurs reconnus, au moins
garder nos ;Bons joueurs à nous qu'on a.
Si on ne se fait pas piller, l'OL a un groupe suffisant pour faire
une très bonne saison.
L'espoir fait vivre... La L1 est un championnat de transition et/ou
de relance pour les joueurs pour viser les championnats au dessus.
C'est pas tellement les Championnats "au dessus", que des clubs
pouvant les faire briller, leur faire gagner des Titres, si possible
européens, et, bien sûr, très bien les rémunérer.
Il y a plusieurs exemples de joueurs ayant refusé leur transfert en
Premier League.
Post by Yannix
La L1 c'est au niveau des portugais ou des néerlandais.
Pas sûr. On retrouve toujours les deux mêmes clubs dans ces deux
Championnats: l'Ajax et le PSV pour l'un, et Porto et Benfica pour
l'autre, avec un grand vide sidéral derrière.
En France, c'est + ouvert et + intéressant.
En quoi ? Lens, Lorient, ils vendent aussi leurs vedettes... Je parie
que Lens va se faire démonter comme pas permis en LDC...
Il y a deux choses: 1) L'intérêt du Championnat national et 2) La
performance des clubs français en Coupes d'Europe.
Pour le 1), il n'y a pas photo avec les Championnats néerlandais et
portugais. Et même avant avec la Bundesliga, écrasée par le Bayern, mais
heureusement pour eux, d'autres clubs émergent comme Leipzig et le
Borussia Dortmund.
Ben le championnat de France c'est pareil : Y'a le PSG qui écrase tout
et réussi a être champion en jouant en pantoufles...
Post by Kickoff
Pour le 2), les clubs français, à part Lyon et Paris, n'en faisaient pas
leur priorité. C'est en train de changer progressivement. Pour preuve,
les résultats pas si dégueulasses de nos clubs ces derniers temps.
Ahem, les grecs du "Pana" ont mis 1-0 à l'OM ce mercredi^^
Post by Kickoff
La difficulté des clubs français 'moyens' c'est leur classement UEFA et
leurs moyens financiers, et en général le deuxième entraîne le premier.
Lens risque de se retrouver dans le chapeau 3 ou 4, et va donc devoir,
dès les poules, affronter deux ou trois gros clubs. Dur, d'autant plus
si on s'est fait piller ses meilleurs joueurs...
Il faut être performant en Championnat national. C'est la base. Mais
pour être AUSSI performant en Coupe d'Europe, il faut être capable
d'aligner quasiment deux équipes (de bon niveau). Seuls les très gros
clubs peuvent avoir ce luxe. De mémoire, il est assez rare, dans un
Championnat relevé, qu'un club enchaîne Victoire en Championnat et en
Coupe d'Europe. Manchester City vient de le faire mais ils ont des
moyens considérables et cela reste, malgré tout, exceptionnel.
Si tu veux parler pognon, la PL ne joue pas dans la même catégorie que
les autres :

1/ La PL c'est 3x plus de droits TV que la liga, la bundesliga, ou la
série A ET 6x plus que la L1.

2/ En plus, pour qu'un joueur de foot pro touche 10 millions net par an,
ça en coûte 18 à un club anglais et 28 à un club français.

3/ Un club de PL gagne plus de fric a finir dans le top 3 de son
championnat que de gagner la LDC. Alors que, lorsque le PSG va jusqu'en
1/2 finale de LDC, il gagne 150 millions, tandis qu'il gagne péniblement
50 millions de droits TV de L1 en étant champion...


A partir de là, tout s'explique...
Post by Kickoff
Post by Yannix
Post by Kickoff
Post by Yannix
L'OL ne peut faire autrement vu le contexte général tout simplement...
Ah ben vu le contexte de l'OL cette année, c'est sûr.
Mais tout dépend de ce que va faire Textor.
S'il a de l'ambition pour le club et pas juste faire de la
rentabilité, l'OL a les moyens d'être régulièrement dans les 3
premiers du Championnat.
Surtout, le duo Lacazette-Barcola marche super bien. Il faut le dire! :o)
Oui mais il ne faut pas le dire trop fort. :-)
C'est tout le problème des duos : C'est comme dans la chanson. Il faut
que les deux soient complémentaires et que leur interprétation colle
avec les paroles. Barcola balancé tout seul au PSG dans un environnement
pas forcément favorable, ca peut flopper comme un vulgaire Ekitiké. Il a
clairement intérêt à faire une saison de plus à l'OL.
Post by Kickoff
Post by Yannix
Post by Kickoff
Post by Yannix
PS: On va "rigoler" quand Labrune va renégocier prochainement les
droits TV ! Là, la baffe va être terrible !!!
Non. Notre Championnat est largement sous-vendu. Et ne serait-ce le
dernier scandale du groupe mytho espagnol qui a roulé la LFP dans la
farine, et le caca nerveux de Canal qui a boudé et a voulu se venger,
les gens s'accordent à dire que notre D1 devrait être valorisée, au
minimum, entre 800 Millions et 1 Milliard d'euros.
"les gens" ??? :o))))
Moi, je vois juste que ce qui avait été vendu 750 millions/an à
Mediapro, a été acheté 250 millions/an par Amazon Prime....
Je demande donc à voir lors du prochain appel d'offres!
Il y a un découpage par lot. Ça m'étonnerait qu'Amazon ait racheté les
mêmes lots que Mediapro pour ce prix dérisoire.
Sisi, c'est le lot vendu 750/an qu'amazon a racheté 250/an...
Post by Kickoff
Angleterre =     3 518 M€
Espagne =     2 049 M€
Allemagne =     1 460 M€
Italie =     1 123 M€
France =       687 M€
https://fr.statista.com/infographie/24103/montant-des-droits-tv-domestiques-ligue-1-et-grands-championnats-europeens/
On voit clairement que la D1 est sous-payée.
On voit clairement que la L1, c'est la "butcher's league"... Même en
France, ce qui fait de l'audience, c'est le PSG, l'OM et l'OL. Ces trois
clubs c'est 50% de l'audience TV. Le supporter brestois qui veut voir
son équipe jouer contre Clermont ou le Havre, il va au stade facilement
(parking gratuit) et à moins de 10€/la place en tribune latérale...
C'est pas +100€/la place en virage pour voir Lionel Messi marcher au
Parc des Princes ^^
Post by Kickoff
Post by Yannix
Post by Kickoff
Post by Yannix
PPS: Et je ne parle même pas de la "Jupiler League", qui est une
"grosse histoire belge" !
Faut demander à la cagole américaine fan de zinzinski.
https://www.lefigaro.fr/sports/football/foot-john-textor-incendie-l-ex-entraineur-des-gardiens-de-molenbeek-20230804
"les coachs servaient plein de bière de la présaison aux playoffs"...
On ne sait pas si les moules étaient aussi avariées ou si les frittes
étaient trop grasses, mais c'est sûr que le nutritionniste n'était
manifestement pas au niveau! :o)
Avec Textor, au moins l'OL peut tenter de concurrencer le PSG en
matière de poilades intersidérales! :o)
Je trouve ça plutôt normal qu'un patron apporte un peu de rigueur, non?
J'ai connu des réunions de CE de fin de semaine, où la moitié du budget
passait en bouteilles avant que le patron finisse par interdire l'alcool.
En tout cas, il me semble que Molenbeek a battu l'OL 1-0 en match
amical, non ? Il faut croire que le régime "moules-frittes-bières", ça
leur réussit plutôt bien^^
Post by Kickoff
Post by Yannix
Post by Kickoff
Post by Yannix
PPPS: Pour le championnat Suisse, je n'ai pas encore trop fouillé,
mais le peu d'information qu'il m'arrive me convainc que ça pue
aussi du bec ! :o)))
Le Football suisse c'est comme leur chocolat, c'est réservé aux
connaisseurs.
Comme leur système bancaire ? Genre, le crash du Crédit Suisse,
racheté par UBS? ;o)))
J'arrive pas à retrouver le lien youtube, mais il y avait une vidéo qui
expliquait comment les plus grosses banques et assurances suisses
s'étaient faites infiltrer par les services de renseignements US avec
les stations Sparc de chez Sun Microsystem et leur système, vérolé sur
mesure, dans les années 90.
L'armée suédoise avait eu la même déconvenue avec Lotus Notes/Domino, un
système d'échange collaboratif, pourtant réputé sécurisé. Ils avaient
découvert qu'une Backdoor y avait été sciemment installé.
Heureusement, notre cher président a décidé d'utiliser Microsoft pour
notre sécu et pour équiper notre armée. Ouf. Comme ça, s'il oublie son
numéro de sécu ou ses codes nucléaires, il pourra les demander à Bill.
Ca me fait aussi penser que Proton, hébergeur de mail sécurisé d'une
société suisse, vient de baisser son froc devant les injonctions de la
C..I..A...
C'est surtout le système interbancaire SWIFT qui vérouille toussa...

X.
--
Post by Kickoff
Post by Yannix
Post by Kickoff
Macron, je veux bien marcher dessus du pied gauche, ça porte bonheur.
Et voilà. J'étais sûr que ça allait déraper...
Forcément, ça glisse.
Calamity Jade
2023-08-11 17:14:14 UTC
Permalink
Textor a mangé son chapeau de cowboy ou pas ? ;o)))
Non.
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
Youtube Jade Disco HD - https://www.youtube.com/c/JadeDisco
Y+ Jade Docs & Movies I - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesI
Y+ JD&M II - https://www.youtube.com/channel/UCh9UxmQWypzTOp9OO_G1cpQ
Twitter Jade Disco HD - https://twitter.com/JadeDiscoHD
Twitter Jade Pix, Docs & Movies - https://twitter.com/JadeDocsMovies
PostImages Gallery Jade - https://postimg.cc/gallery/ikhwdv9m/
Jade Pornhub Channel - https://www.pornhub.com/users/jadepornchannel
CJ: "Parfois, pour faire triompher le bien, nous devons faire le mâle!"
CJ: "Je pense tout ce que je fais/dis, et donc je fais/dis tout ce que je pense!"
Yannix
2023-08-11 17:34:27 UTC
Permalink
Textor a mangé son chapeau de cowboy ou pas ? ;o)))
Non.
Oh que si! Avec de la sauce en plus, et même qu'à Lyon, on s'y connait
en matière de quenelles au besoin...

X.

PS:
:o)))
--
Macron, je veux bien marcher dessus du pied gauche, ça porte bonheur.
Et voilà. J'étais sûr que ça allait déraper...
Forcément, ça glisse.
Kickoff
2023-08-13 16:19:44 UTC
Permalink
Post by Yannix
Alors, Lukeba, il est bien parti pour 35 millions au RB leipzig? Textor
a mangé son chapeau de cowboy ou pas ? ;o)))
Pour Lukeba, je me trompe peut être, mais ce n'est pas trop grave.

Il a surtout été bon quand il a eu la responsabilité de la défense
lyonnaise, après l'éviction de Marcelo et quand en défense centrale on
avait Thiago Mendès pour dépanner et Boateng le pré-retraité en
déambulateur.

Mais dès l'arrivée de Lovren, il a repris un rôle d'outsider, sans être
véritablement transcendant. Je pense qu'il ne peut que se bonifier mais
il faut le pousser un peu dans ses retranchements et lui donner plus de
responsabilités.

C'est dommage que l'OL ne puisse plus compter sur lui mais il était
redevenu un joueur moyen+, commettant quelques boulettes.

Dernier point: Aulas lui avait donné un bon de sortie et le joueur
aurait très mal vécu ce revirement. C'est une bonne chose que Textor ait
finalement respecter cette parole, ne pouvant le prolonger, en faisant
rentrer une belle somme en cash, et en se passant d'un joueur qui, même
s'il est prometteur, ne fait pas partie des pièces les plus essentielles
de l'équipe lyonnaise.
Post by Yannix
Pour Barcola, vous prendrez bien un peu de ketchup pour accompagner vos
santiags en croco M. Textor ? ^^
Par contre, pour Bradley Barcola, rien de tout ça!
Pas de bon de sortie et il fait parti d'une pièce essentielle de notre
équipe. Si on le perd, on peut dire au revoir à toute ambition.

C'est là qu'on va voir si Textor a des couilles.
Mais j'ai déjà plus d'espoir qu'avec Aulas, qui l'aurait sûrement laissé
partir.
Post by Yannix
Ben le championnat de France c'est pareil : Y'a le PSG qui écrase tout
et réussi a être champion en jouant en pantoufles...
Pas tant en pantoufles que ça. Et ils ont déjà paumés le Championnat ces
dernières années.

Et puis, il ne faut pas oublier qu'ils ont des joueurs, que dis-je, des
stars, exceptionnelles. Le Psg se baladerait dans n'importe quel
Championnat, même la Liga. Sur la qualité, l'effectif, la puissance
globale et la capacité a toujours marqué et remporter la victoire, je ne
vois guère que City qui soit capable de leur tenir tête. Même le Bayern,
sur la durée d'un Championnat, se ferait bouffer.

Pour moi, les 5 meilleurs joueurs offensifs des dernières saisons sont:
1) Haland
2) Mbappé
3) Messi
4) Neymar
5) Lewandowski/Benzema

Et le Psg en a eu 3! Qu'il a même pu faire jouer en même temps.

Alors ok, le Messi du Psg n'était pas le Messi du Barça. Neymar ne joue
qu'une moitié de saison et Kyky a des passages à vide... mais quand même!
Post by Yannix
Post by Kickoff
Pour le 2), les clubs français, à part Lyon et Paris, n'en faisaient
pas leur priorité. C'est en train de changer progressivement. Pour
preuve, les résultats pas si dégueulasses de nos clubs ces derniers
temps.
Ahem, les grecs du "Pana" ont mis 1-0 à l'OM ce mercredi^^
Il ne t'aura pas échappé que l'OM est en reconstruction.
Mais attendons de voir le match retour...
Post by Yannix
Si tu veux parler pognon, la PL ne joue pas dans la même catégorie que
1/ La PL c'est 3x plus de droits TV que la liga, la bundesliga, ou la
série A ET 6x plus que la L1.
2/ En plus, pour qu'un joueur de foot pro touche 10 millions net par an,
ça en coûte 18 à un club anglais et 28 à un club français.
3/ Un club de PL gagne plus de fric a finir dans le top 3 de son
championnat que de gagner la LDC. Alors que, lorsque le PSG va jusqu'en
1/2 finale de LDC, il gagne 150 millions, tandis qu'il gagne péniblement
50 millions de droits TV de L1 en étant champion...
A partir de là, tout s'explique...
Ah c'est sûr qu'ils ont un sacré avantage!
Et pourtant, ils ne remportent pas la LDC tous les ans. Preuve que leur
Championnat est surcoté.

D'ailleurs, je ne comprends pas un tel différentiel avec les autres gros
Championnats car on ne peut pas dire que la ferveur soit moindre en
Allemagne, Espagne ou Italie, ni que le niveau de vie des allemands soit
inférieur au niveau de vie des anglais.
Post by Yannix
Post by Kickoff
Post by Yannix
Surtout, le duo Lacazette-Barcola marche super bien. Il faut le dire! :o)
Oui mais il ne faut pas le dire trop fort. :-)
C'est tout le problème des duos : C'est comme dans la chanson. Il faut
que les deux soient complémentaires et que leur interprétation colle
avec les paroles.
C'est comme ton duo avec Calamity Jade finalement.
Post by Yannix
Barcola balancé tout seul au PSG dans un environnement
pas forcément favorable, ca peut flopper comme un vulgaire Ekitiké. Il a
clairement intérêt à faire une saison de plus à l'OL.
Voilà. Bas les pattes Enrique et le Psg.
Bradley reste à la maison.
Post by Yannix
Post by Kickoff
Post by Yannix
Moi, je vois juste que ce qui avait été vendu 750 millions/an à
Mediapro, a été acheté 250 millions/an par Amazon Prime....
Je demande donc à voir lors du prochain appel d'offres!
Il y a un découpage par lot. Ça m'étonnerait qu'Amazon ait racheté les
mêmes lots que Mediapro pour ce prix dérisoire.
Sisi, c'est le lot vendu 750/an qu'amazon a racheté 250/an...
Y avait pas eu un accord de dernière minute avec Canal, pour éviter la
catastrophe?
Post by Yannix
Post by Kickoff
Angleterre =     3 518 M€
Espagne =     2 049 M€
Allemagne =     1 460 M€
Italie =     1 123 M€
France =       687 M€
https://fr.statista.com/infographie/24103/montant-des-droits-tv-domestiques-ligue-1-et-grands-championnats-europeens/
On voit clairement que la D1 est sous-payée.
On voit clairement que la L1, c'est la "butcher's league"... Même en
France, ce qui fait de l'audience, c'est le PSG, l'OM et l'OL. Ces trois
clubs c'est 50% de l'audience TV. Le supporter brestois qui veut voir
son équipe jouer contre Clermont ou le Havre, il va au stade facilement
(parking gratuit) et à moins de 10€/la place en tribune latérale...
C'est pas +100€/la place en virage pour voir Lionel Messi marcher au
Parc des Princes ^^
Tu sais comment ça marche. Les financeurs font des études de marché pour
savoir combien le supporter est capable de dépenser et quels impacts
peuvent avoir la pub sur lui. Ça fixe les prix de vente des places, des
pubs et des droits télés. C'est du Marketing. Et clairement, la D1
devrait être valorisée autour des [850-1 Million] d'€ minimum.
Post by Yannix
En tout cas, il me semble que Molenbeek a battu l'OL 1-0 en match
amical, non ? Il faut croire que le régime "moules-frittes-bières", ça
leur réussit plutôt bien^^
Les matchs de préparation...
On a connu des saisons où l'OL gagnait ses matchs de préparation et
perdait en Championnat. Et l'inverse aussi.

La préparation, c'est fait pour travailler le physique et mettre en
place de nouveaux schémas tactiques en essayant de nouvelles formules.

Donc, entre la fatigue des entraînements intensifs, des joueurs par
encore revenus (Euro Espoirs), ceux par encore partis, ou ceux revenus
pour partir, et ceux par encore venus car en négociation...

Comme le dit Laurent Blanc, on y verra vraiment clair le 1er septembre.
Post by Yannix
C'est surtout le système interbancaire SWIFT qui vérouille toussa...
Ne pas confondre les moyens d'échanges électroniques, avec l'espionnage.
Voir par exemple Snowden et Assange...

Swift est certes devenu un moyen de pression, ou de chantage, par les
américains, mais de manière détourné de son usage initial.

Un peu comme si la lyonnaise des eaux te coupait l'eau courante parce
que tu aurais des opinions différentes de leur entreprise.

Mais le plus scandaleux, à mon avis, reste "l'externalisation" des lois
américaines à toute la planète, dès lors que le moindre dollar est
utilisé. Votée sous Obama, cette loi met en esclavage tous les pays, et
fait de toute entreprise non américaine, une cible potentielle. Un
comble, quand on sait que ce pays a tout fait pour imposer le dollar
comme monnaie d'échange mondiale.

Les U..S...A... se comportent comme un cow-boy cupide et arrogant,
prenant le reste du monde pour des tribus d'indiens stupides.
Alors qu'ils ne sont même pas très bons en Foot.

Le réveil va être douloureux pour certains.
Yannix
2023-08-13 17:42:47 UTC
Permalink
[...]
Post by Kickoff
Post by Yannix
Post by Kickoff
Post by Yannix
Moi, je vois juste que ce qui avait été vendu 750 millions/an à
Mediapro, a été acheté 250 millions/an par Amazon Prime....
Je demande donc à voir lors du prochain appel d'offres!
Il y a un découpage par lot. Ça m'étonnerait qu'Amazon ait racheté
les mêmes lots que Mediapro pour ce prix dérisoire.
Sisi, c'est le lot vendu 750/an qu'amazon a racheté 250/an...
Y avait pas eu un accord de dernière minute avec Canal, pour éviter la
catastrophe?
Au contraire! Canal a du payer 350 millions/an pour 20% des matchs. Ils
ont même étés au tribunal pour payer moins :
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/droits-tv-de-ligue-1-canal-toujours-sommee-de-payer-par-une-nouvelle-decision-de-justice-20220705
Post by Kickoff
Post by Yannix
Post by Kickoff
Angleterre =     3 518 M€
Espagne =     2 049 M€
Allemagne =     1 460 M€
Italie =     1 123 M€
France =       687 M€
https://fr.statista.com/infographie/24103/montant-des-droits-tv-domestiques-ligue-1-et-grands-championnats-europeens/
On voit clairement que la D1 est sous-payée.
On voit clairement que la L1, c'est la "butcher's league"... Même en
France, ce qui fait de l'audience, c'est le PSG, l'OM et l'OL. Ces
trois clubs c'est 50% de l'audience TV. Le supporter brestois qui veut
voir son équipe jouer contre Clermont ou le Havre, il va au stade
facilement (parking gratuit) et à moins de 10€/la place en tribune
latérale... C'est pas +100€/la place en virage pour voir Lionel Messi
marcher au Parc des Princes ^^
Tu sais comment ça marche. Les financeurs font des études de marché pour
savoir combien le supporter est capable de dépenser et quels impacts
peuvent avoir la pub sur lui. Ça fixe les prix de vente des places, des
pubs et des droits télés. C'est du Marketing. Et clairement, la D1
devrait être valorisée autour des [850-1 Million] d'€ minimum.
Mouais, ben ils se trompent tes "markéteux à la noix"!
Post by Kickoff
Post by Yannix
En tout cas, il me semble que Molenbeek a battu l'OL 1-0 en match
amical, non ? Il faut croire que le régime "moules-frittes-bières", ça
leur réussit plutôt bien^^
Les matchs de préparation...
On a connu des saisons où l'OL gagnait ses matchs de préparation et
perdait en Championnat. Et l'inverse aussi.
La préparation, c'est fait pour travailler le physique et mettre en
place de nouveaux schémas tactiques en essayant de nouvelles formules.
Donc, entre la fatigue des entraînements intensifs, des joueurs par
encore revenus (Euro Espoirs), ceux par encore partis, ou ceux revenus
pour partir, et ceux par encore venus car en négociation...
Comme le dit Laurent Blanc, on y verra vraiment clair le 1er septembre.
Textor va faire sauter Laurent Blanc après 3 défaites, c'est garanti sur
facture...
Post by Kickoff
Post by Yannix
C'est surtout le système interbancaire SWIFT qui vérouille toussa...
Ne pas confondre les moyens d'échanges électroniques, avec l'espionnage.
Voir par exemple Snowden et Assange...
Swift est certes devenu un moyen de pression, ou de chantage, par les
américains, mais de manière détourné de son usage initial.
Un peu comme si la lyonnaise des eaux te coupait l'eau courante parce
que tu aurais des opinions différentes de leur entreprise.
Mais le plus scandaleux, à mon avis, reste "l'externalisation" des lois
américaines à toute la planète, dès lors que le moindre dollar est
utilisé. Votée sous Obama, cette loi met en esclavage tous les pays, et
fait de toute entreprise non américaine, une cible potentielle. Un
comble, quand on sait que ce pays a tout fait pour imposer le dollar
comme monnaie d'échange mondiale.
Les U..S...A... se comportent comme un cow-boy cupide et arrogant,
prenant le reste du monde pour des tribus d'indiens stupides.
Alors qu'ils ne sont même pas très bons en Foot.
Le réveil va être douloureux pour certains.
Surtout à Lyon ? ^^

X.
--
Post by Kickoff
Post by Yannix
Post by Kickoff
Macron, je veux bien marcher dessus du pied gauche, ça porte bonheur.
Et voilà. J'étais sûr que ça allait déraper...
Forcément, ça glisse.
Yannix
2023-09-09 07:22:21 UTC
Permalink
{..]
Post by Kickoff
Post by Yannix
Pour Barcola, vous prendrez bien un peu de ketchup pour accompagner
vos santiags en croco M. Textor ? ^^
Par contre, pour Bradley Barcola, rien de tout ça!
Pas de bon de sortie et il fait parti d'une pièce essentielle de notre
équipe. Si on le perd, on peut dire au revoir à toute ambition.
Barcola devient un PSGiste... :o)

[...]
Post by Kickoff
Le réveil va être douloureux pour certains.
X.

PS:

--
Post by Kickoff
Post by Yannix
Macron, je veux bien marcher dessus du pied gauche, ça porte bonheur.
Et voilà. J'étais sûr que ça allait déraper...
Forcément, ça glisse.
Kickoff
2023-09-09 22:52:49 UTC
Permalink
Post by Yannix
{..]
Post by Kickoff
Post by Yannix
Pour Barcola, vous prendrez bien un peu de ketchup pour accompagner
vos santiags en croco M. Textor ? ^^
Par contre, pour Bradley Barcola, rien de tout ça!
Pas de bon de sortie et il fait parti d'une pièce essentielle de notre
équipe. Si on le perd, on peut dire au revoir à toute ambition.
Barcola devient un PSGiste... :o)
Oui 🙁

J'étais en colère mais en même temps, Barcola, il s'est fait retourner
le cerveau, il ne mettait plus un pied devant l'autre avec nous.

Donc autant le vendre au meilleur prix. D'autant qu'on a récupéré son
équivalent portugais, vainqueur de la Youth League, et futur crack. Le
seul problème c'est qu'il aurait le melon et serait une tête de con.

Ça va encore être sympa à gérer, même s'il n'est que prêté par Chelsea.
Post by Yannix
Le réveil va être douloureux pour certains.
Encore trop tôt pour se prononcer.

Il faut qu'on se débarrasse des contraintes de la DNCG, que les affaires
avec Aulas se calment, et qu'on voit ce que notre équipe peut donner
dans sa nouvelle configuration.

Pour nous, le Championnat commence maintenant.
Yannix
2023-09-10 17:19:59 UTC
Permalink
Post by Kickoff
Post by Yannix
{..]
Post by Kickoff
Post by Yannix
Pour Barcola, vous prendrez bien un peu de ketchup pour accompagner
vos santiags en croco M. Textor ? ^^
Par contre, pour Bradley Barcola, rien de tout ça!
Pas de bon de sortie et il fait parti d'une pièce essentielle de
notre équipe. Si on le perd, on peut dire au revoir à toute ambition.
Barcola devient un PSGiste... :o)
Oui 🙁
J'étais en colère mais en même temps, Barcola, il s'est fait retourner
le cerveau, il ne mettait plus un pied devant l'autre avec nous.
Donc autant le vendre au meilleur prix. D'autant qu'on a récupéré son
équivalent portugais, vainqueur de la Youth League, et futur crack. Le
seul problème c'est qu'il aurait le melon et serait une tête de con.
Le boulard et une tête de con, le profil parfait pour le PSG ! ;o)))
Post by Kickoff
Ça va encore être sympa à gérer, même s'il n'est que prêté par Chelsea.
Post by Yannix
Le réveil va être douloureux pour certains.
Encore trop tôt pour se prononcer.
Il faut qu'on se débarrasse des contraintes de la DNCG, que les affaires
avec Aulas se calment, et qu'on voit ce que notre équipe peut donner
dans sa nouvelle configuration.
Pour nous, le Championnat commence maintenant.
Bon courage! Pour moi, vous jouez le maintien! Comme ça vous pourrez
faire votre derby avec saint-etienne en L2! :o)

X.

PS:

--
Post by Kickoff
Post by Yannix
Post by Kickoff
Macron, je veux bien marcher dessus du pied gauche, ça porte bonheur.
Et voilà. J'étais sûr que ça allait déraper...
Forcément, ça glisse.
Kickoff
2023-08-31 12:39:53 UTC
Permalink
Post by Kickoff
VA TOUCHER TON CUL ET LAISSE NOS JEUNES TRANQUILLES!!!
MERCI.
Et voilà, on s'est fait baisés!

Merci John Syntax Textor Error.
Kickoff
2023-08-31 15:57:11 UTC
Permalink
Post by Kickoff
Post by Kickoff
VA TOUCHER TON CUL ET LAISSE NOS JEUNES TRANQUILLES!!!
MERCI.
Et voilà, on s'est fait baisés!
Merci John Syntax Textor Error.
BaisER.
Yannix
2023-09-02 12:51:10 UTC
Permalink
Post by Kickoff
Post by Kickoff
Post by Kickoff
VA TOUCHER TON CUL ET LAISSE NOS JEUNES TRANQUILLES!!!
MERCI.
Et voilà, on s'est fait baisés!
Merci John Syntax Textor Error.
BaisER.
Faut que vous faisiez comme à Lorient : Le festival inter-alpin dans
votre "groupama stadium" l'été prochain pendant 2 semaines. Avec des
défilés de suisses avec leur cor des alpes et des autrichiens en culotte
de peau de vaches. Ca va faire rentrer la monnaie des touristes dans les
caisses pour rembourser le rachat à crédit de l'OL par Textor...

X.

PS:

--
Post by Kickoff
Post by Kickoff
Post by Kickoff
Macron, je veux bien marcher dessus du pied gauche, ça porte bonheur.
Et voilà. J'étais sûr que ça allait déraper...
Forcément, ça glisse.
Loading...