Business as usual...
Jock-Zlatan Sessognonimovic
2008-09-11 10:23:05 UTC
Pour moi, rien de changé malgré la victoire.
Je suis peut être un peu vieux jeu mais on m'a toujours appris que sur les
corners, le gardien devait être le maitre jusqu'au point de pénalty, sur le
but, Mandanda, n'est ni sur la ligne ni sur le ballon. La course du Serbe
est intelligente, mais c'est quand même un but d'école ou l'on part de loin,
on croise les trajectoires façon "écran" au basket et à la retombée, on n'a
ni les grands défenseurs, ni le gardien et ça fait but.
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une défense centrale aussi fragile à part
peut être au PSG et encore...
Il se confirme que l'attaque Henry Benzema ne fonctionne pas, au moins pour
le moment, que Toulalan n'a pas les épaules pour tenir un poste devenu
crucial vu la faiblesse de notre défense.
Ravi de revoir un Anelka qui ne se prend plus pour un meneur de jeu et que
Raymond a eu les couilles de sortir Benzema qu'on a sans doute vu trop beau
trop vite.
A 2-0, il aurait aussi pu redonner une chance à Mexès, tout le monde sait
qu'après un accident il faut re-conduire le plus vite possible.
Il y a 1/4 d'heure de vrai beau football après le 2ème but avec un beau
Gourcuff mais dès le but des serbes on recommence à tourner en rond et à
jouer avec la peur au ventre. Pour moi le souci est là, on a peur parce
qu'on sait qu'on peut se faire transpercer n'importe quand et par n'importe
qui, syndrome Abidal.
Je passe sur l'interview d'après match de Henry, qui considère que les gens
racontent n'importe quoi. Il a pas du ré-écouter beaucoup de ses
interventions pour être aussi péremptoire.
Gronaldo
2008-09-11 13:11:05 UTC
Post by Jock-Zlatan Sessognonimovic
Pour moi, rien de changé malgré la victoire.
Il est presque 15h et Raymond n'a encore rien annoncé! Quelle chance
historique aura t'il laissé passer s'il ne démissionnait pas
aujourd'hui.
Toute la France lui mange dans la main ce matin, c'est le bon moment
pour claquer la porte et rester sur une bonne note.

son coaching a été bon (sortie de benz', entrée anelka et diarra) mais
c'est bien la premiere fois que ca lui arrive, à croire qu'il faisait
expres avant de ne pas changer les joueurs ou seulement à 5min de la
fin.
LOCCITAN
2008-09-11 17:17:56 UTC
Le très pertinent "Jock-Zlatan Sessognonimovic" a ecrit
[...]
Excellente analyse : 1 de plus dans la valise du très mediatique
Mandanda
ixion martin - GdBx
2008-09-11 18:35:38 UTC
[...]
On a d'ailleurs pris tous les tirs cadrés adverses en deux matchs.
Ixion, Sérieux, Wikipédia
LOCCITAN
2008-09-11 18:41:04 UTC
Post by ixion martin - GdBx
On a d'ailleurs pris tous les tirs cadrés adverses en deux matchs.
--
Ixion, Sérieux, Wikipédia
Effectivement

le seul boulot qu ' il a fait c 'est aller chercher la balle au fond
( ah , si , une interception je crois , mais bon....)

drole , les medias ne mouftent pas sur le sujet , y aurait il de
legeres preferences??
Goonies
2008-09-11 18:58:30 UTC
Post by LOCCITAN
Post by ixion martin - GdBx
[...]
Les médias l'ont vu jouer avec l'OM, ils ne le jugent pas sur 2
matchs...
--
@llez l'OM
"Hier [12/09/2002] je me suis caressé le gland, j'ai senti au plus
C. Pouget (Confidences ©2003)
ixion martin - GdBx
2008-09-11 19:02:45 UTC
Post by Goonies
Post by LOCCITAN
Post by ixion martin - GdBx
[...]
Je vais être très égoïste, mais comme je n'en ai rien à battre avec
l'OM, je n'en ai rien à battre qu'il soit bon avec les futurs battus de
samedi s'il se chie dessus en équipe de France.

Etre bon dans son club est un moyen de se faire remarquer pour être
sélectionné, mais pas une garantie. Trézéguet, Mandanda, même combat.
Ixion, Sérieux, Wikipédia
AeroFred
2008-09-12 07:56:49 UTC
Post by ixion martin - GdBx
Etre bon dans son club est un moyen de se faire remarquer pour être
sélectionné, mais pas une garantie. Trézéguet, Mandanda, même combat.
eh bien vois-tu, le parallèle avec Trézeguet, je le ferais plutôt avec
Benzema qu'avec Mandanda
Mandanda a les même lacunes avec son club qu'en équipe de France, à savoir
les sorties aeriennes.

donc il ne faut pas s'attendre à ce qu'il devienne le roi des airs en edf.
Mais c'est une lacune perfectible, d'autant plus que Barthez ou Coupet (ou
Landreau à sa grande époque) n'ont jamais été très performants non plus
(peut être handicapés par leur petit gabarit) Par contre, il a l'habitude de
jouer depuis deux ans avec une défense en bois, ce qui lui donne produre un
savré avantage par rapport à Coupet et Lloris.

quand à Benzema, lui par contre c'est tout à fait différent. Tout le monde
s'accorde à reconnaître qu'il n'a pas du tout le même rayonnement en edf
qu'à Lyon, un peu comme Trezeguet, buteur patenté avec la juve et muet comme
bernardo en edf depuis des années.

je le vois donc assez bien reprendre le rôle laissé vacant par Trézeguet
tant qu'Henry sera là.

Fred
AeroFred
2008-09-12 07:59:23 UTC
Post by AeroFred
jouer depuis deux ans avec une défense en bois, ce qui lui donne produre
au choix vous enlevez "produre", ou vous enlevez "donne" et remplacez
"produre" par "procure"

faut toujours se relire avant de poster, je sais...

Fred
Lorik Atmos
2008-09-12 09:20:19 UTC
Post by AeroFred
[...]
La différence majeure entre Trézéguet et Benzema, c'est que le grand David
n'a plus rien à prouver puisqu'il a réussi haut la main dans différents
clubs et championnats (Monaco et la Juve) ainsi qu'en EDF. Rappelons qu'il
est moult fois le sauveur de la patrie (contre l'Italie et en Israël en
particulier).
--
Lorik Atmos
Les femmes ont dans la peau un grain de fantaisie
hifi
2008-09-11 21:36:23 UTC
Post by Goonies
Les médias l'ont vu jouer avec l'OM,
Les media ne regardent pas les matchs, ils se contentent
de repeter les communiqués de presse fournis par les annonceurs.
Post by Goonies
ils ne le jugent pas sur 2 matchs...
Il en faut combien pour juger un goal qui est censé être
"extraordinaire" pour le moins ?
Le but d'hier est pour sa gueule, son placement est risible.
Ca commence à faire un peu beaucoup de trucs que même
un goal moyen ne fait pas.
Jock-Zlatan Sessognonimovic
2008-09-12 13:16:44 UTC
Post by ixion martin - GdBx
[...]
Les médias se focalisent sur le fait de trouver des successeurs aux joueurs
les plus famboyants de l'EDF 98 mais ou est le futur Thuram ou le futur
Desailly. Faut pas oublier qu'en 98, Marcel était juste IMPASSABLE et qu'à
coté de lui il y avait un mec capable de te faire une relance de 50 m dans
les pieds + un gardien de top niveau.
On n'a plus un seul de ces gars là et en espoir c'est pas non plus là qu'on
est le mieux pourvu.
En l'écrivant je me rends compte que Blanc et Desailly sont tous les deux
d'anciens milieux de terrain. Offensif pour Blanc, ce qui explique la
qualité de son placement et de sa passe et plus défensif pour Marcel.
La solution est peut être là, en fixant Bodmer à ce poste (j'aime bien ce
mec).
AeroFred
2008-09-12 13:24:52 UTC
[...]
un défenseur central arrière latéral (abidal)
un arrière lateral défenseur central (thuram)
un mileu arrière lateral (diarra)
des milieux arrières centraux (blanc, dessailly)
un avant centre ailier gauche (henry)
un arrière lateral milieu (clerc)
j'en passe et des meilleures

on a tout tenté : pourquoi pas ça?

Fred
Jock-Zlatan Sessognonimovic
2008-09-12 13:30:44 UTC
Post by AeroFred
[...]
Ne pas oublie un arrière latéral de moins d'1M70 ex avant centre.